Inauguration du télésiège de la Crête à Montgenèvre

C’est sous un soleil d’hiver radieux que le jeudi 24 janvier, la station de Montgenèvre a inauguré son nouveau télésiège de la Crête.

MTG Infos - Février 2019 © Mairie de Montgenèvre
MTG Infos - Février 2019 © Mairie de Montgenèvre

Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre et Président du Conseil d ‘Administration de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, et Daniel Garcin, Directeur Général de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, entouré de Monsieur Marc Fornesi, 1er adjoint au Maire, de Monsieur Francis Isambert et de Mesdames Françoise Mille-Schaack et Alexandra Janion, Conseillers Municipaux et administrateurs de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, ont accueilli, devant la gare de départ de ce nouveau télésiège, plus 70 invités, piétons et skieurs venant aussi bien du côté français et italien.

Parmi ceux-ci, on notait la présence des personnalités suivantes :

  • Madame Patricia Mohret-Richaud, sénatrice des Hautes-Alpes
  • Monsieur Arnaud Murgia, Conseiller départemental et représentant du Président
  • Monsieur Gérard Fromm, Maire de Briançon, Président de la Communauté de Communes de Briançonnais et Conseiller Départemental
  • Madame Aurélie Poyau, adjointe au Maire de Briançon et Conseillère Départementale
  • Monsieur Jean Conreaux, Maire de Vallouise-Pelvoux et Conseiller Départemental
  • Monsieur Benoit Cazères, Maire de Selonnet-Chabanon, avait également fait le déplacement
  • en soulignant que les Maires italiens de la Voie Lactée et les dirigeants de la Spa Sestrières se sont fortement associés à cette manifestation.

Le télésiège de la Crête est un investissement qui revêt des enjeux primordiaux comme a tenu à le souligner Guy Hermitte, « C’est une forme de naissance et en l’occurrence une renaissance puisque nous modernisons et adaptons le domaine skiable à ses nouveaux enjeux. Derrière ce type de réalisation, il y a la recherche de la performance économique, le confortement de l’emploi, mais aussi le respect d’un environnement remarquable, qui constitue l’écrin même de ce que doit représenter un domaine skiable de qualité internationale ».

Télécharger la Lettre Infos de Février 2019