Ce lundi 2 septembre, c’était la rentrée scolaire partout en France. Bien qu’un peu stressés pour certains, les enfants étaient unanimes sur le fait d’être heureux de retrouver leurs amis !
A Montgenèvre et aux Alberts, Michèle GLAIVE MOREAU, 2ème Adjointe déléguée aux Affaires Sociales, Scolaires et à la Petite Enfance, est intervenue en souhaitant la bienvenue aux enseignants et aux personnels de la Commune, qui apportent leur contribution au quotidien, pour faciliter l’accueil des enfants. Elle a souligné le fait que la Commune de Montgenèvre, avec Guy HERMITTE (Maire), a toujours soutenu les projets des deux écoles et de leurs enseignants, avec un soutien financier et humain inconditionnel depuis plus de 23 ans.
Les Alberts
Ecole des Quatre Saisons
Michèle GLAIVE MOREAU s’est donc rendue aux Alberts, où elle a retrouvé M. Roger ROUAUD, conseiller municipal délégué aux Alberts, Mme Annie SCHWEY, conseillère municipale et M. Alexandre LOISEL, Adjoint à la Directrice Générale des Services. Il s’agissait de saluer M. Bruno BERTON, Directeur de l’Ecole, Isabelle PONS, enseignante remplaçante, Emilie NOE, ATSEM, ainsi que tous les parents et les jeunes écoliers. Un café de l’amitié et de la fraternité était proposé, offert par l’équipe pédagogique de l’Ecole des Quatre Saisons. Aux Alberts, 15 enfants sont inscrits cette année.
Montgenèvre
Ecole Marius Faure
Ensuite, Michèle GLAIVE MOREAU et Alexandre LOISEL sont revenus à Montgenèvre, dans l’Ecole Marius Faure. Il a été précisé qu’il s’agissait de la première rentrée effectuée en intérieur depuis plus de 23 ans, la météo ayant été un peu capricieuse en cette matinée de rentrée. L’élue déléguée aux affaires scolaires a donc pris la parole pour célébrer la rentrée et tout ce qu’elle représente en termes de jeunesse et de vie de village, tant l’école est importante pour préserver une vie à l’année dans une Commune d’altitude comme Montgenèvre. Elle est en plus le socle de la citoyenneté, que ce soit en termes de Liberté, d’Egalité ou de Fraternité.
Aurore MARCHAND, Directrice de l’école, a ensuite pris la parole pour présenter la nouvelle enseignante bilingue, Mme Laetitia BERNATET ainsi que Mme Sophie Belmonte, ATSEM, et préciser que cette année, ce ne sont pas moins de 43 élèves qui se sont présentés, ce qui montre l’envie manifestée par les parents de voir leurs enfants scolarisés sur place. Un pot d’accueil était là aussi proposé aux enfants et aux parents. Les nouvelles modalités de la cantine ont aussi pu être évoquées et seront précisées par Giorgia et Belen dans les premiers jours.
Le Maire, Guy HERMITTE, Madame Alexandra JANION (1ère Adjointe), Madame Michèle GLAIVE MOREAU (2ème Adjointe) et toute l’équipe municipale ainsi que celle des techniciens souhaitent une très bonne année à tous les écoliers des écoles de Montgenèvre et des Alberts, ainsi qu’à leurs familles et qu’aux équipes pédagogiques !
Bien à vous,
Suivez nous !