Et si vous veniez vivre une expérience golfique à Montgenèvre ?

« Pourtant que la montagne est belle », que cette phrase de Jean Ferrat est vraie à Montgenèvre !

Et plus encore, que le golf de Montgenèvre permet de découvrir que cette montagne est magnifique ! Car l’alliance nature, calme, intégration et beauté est parfaitement réunie.

Au départ du trou 1, vous serez dans la station et au pied des pistes de ski. En effet le golf de Montgenèvre est parfaitement intégré. Devant vous un large fairway en montée.

En montant le 2 et en arrivant au départ du 3, quel spectacle ! Vous êtes à 2000 m.

Toute la station est à vos pieds et vous pouvez faire « chauffer » votre Driver devant ce long par 5.

Encore une petite montée au 4 et le paysage change. Au 5 et au 6, vous avez vue sur l’Italie proche et vous longez les 2 lacs.

Du départ du trou 7, vous pourrez admirer la vallée italienne et le parcours italien de Clavières. Vous pourrez, si l’envie vous prend, jouer ce parcours dans une parfaite harmonie d’un vrai parcours international.

Mais retour en France. Le trou 8, vous permet de retourner vers Montgenèvre en longeant le poste frontière. Attention à l’obstacle d’eau devant le green.

Enfin, c’est le trou 9, qui vous donne une autre vue sur Montgenèvre et sur les nouveaux bâtiments particulièrement réussis.

Ca y est, vous allez pouvoir conclure votre parcours, par un moment de détente dans l’espace Durancia avec ses eaux ruisselantes et bouillonnantes… Ou si vous n’êtes pas totalement satisfait de vos coups, vous pourrez travailler sur le 9 trous compact magnifiquement niché au milieu des mélèzes.

Si cela est plus grave, venez consulter nos pro Leadbetter qui à coup sûr vous redonnerons confiance.

Et pour finir en chanson « il est où le bonheur (C. Maé) » ? A Montgenèvre évidemment !!!

Le golf est le sport de toute une vie… pratiqué seul, en famille, en tribu, qui permet une progression constante, récompensant tous les efforts dans un espace naturel théâtre des pratiques de la glisse en hiver. A chaque âge son plaisir et sa découverte du golf.
Amateurs d’espaces, de beaux paysages, de ciel bleu et d’air pur, ce golf transfrontalier est fait pour vous ! Constitué de la réunion de deux golfs 9 trous, l’un situé à Montgenèvre l’autre à Clavière en Italie, il a l’avantage de proposer une offre très diversifiée qui conviendra à tous.
Vous êtes débutant ? Vous souhaitez vous initier et pratiquer en famille ? Vous êtes pressé et souhaitez faire plusieurs activités dans la même journée ? Vous êtes entre amis ? Le compact 9 trous est idéal et vous tend les bras, véritable cocon de verdure dans une ambiance de quiétude et de mélèzes, arbres de lumière des Alpes du Sud.
Il vous attend pour des défis en famille ou entre amis.
Vous avez également l’opportunité de vous initier et vous perfectionner en prenant des cours avec des professionnels issus de l’académie David LEAD BETTER, un des plus grands coachs de golf du Monde.
Envie d’altitude ? De panoramas ? Tentez le grand parcours, 9 ou 18 trous, qui vous conduira en fin de parcours, au gré des lacs et des sons cristallins des torrents, sous le sifflet des marmottes, sous le regard du sommet du Chaberton (sommet à 3131 mètres, et dont les fortifications sont inscrites au titre des monuments historiques), au pied de « l’Himalaya », un coup que les initiés connaissent bien, mais où le drapeau invisible est à 50 mètres plus haut que le départ.
C’est un véritable challenge golfique qui vous attend, au sein d’un domaine de montagnes dont les vues magnifiques, en direction du Massif des Ecrins, ou du côté des sommets de Sestrières, vous font oublier les caprices élégants de la petite balle. Arrivés sur le golf italien, propriété de Giuseppe Lavazza, du nom de l’illustre marque de café, rien ne vous empêchera d’y gouter lors d’une pause au « club house ».
En plein été, le Golf de Montgenèvre est plébiscité pour son altitude synonyme de fraîcheur, quand la canicule ronge le goudron des sites urbains.

ESCAPADES GOLFIQUES
Dans un rayon de moins de deux heures autour de Montgenèvre, vous avez accès à un large choix de parcours de 18 trous, qui permettra de compléter votre séjour à Montgenèvre.
Côté Italie :
• A 30 minutes de Montgenèvre : le Golf de Sestrières.
• A 1h00, avant Rivoli, à Avigliana, 1 parcours de 18 trous : le Fronde. Vous pourrez y admirer en faisant du practice la Sacra San Michele qui surplombe la vallée et qui a vu le tournage du Nom de la Rose.
• A 1h30 en direction de Caselles (Aéroport de Turin), la Mandria 2 : golfs de 18 trous et le Royal Park : 2 golfs de 18 trous.
• A 1h45 de Montgenèvre, le site de Carmagnole : 2 golfs de 18 trous, Margherita et Girasol.
Ces petites incursions en Italie vous permettront de joindre « l’utile à l’agréable », le sport et la gastronomie, en appréciant les spécialités culinairesde la péninsule, dans une ambiance Al Dente.
Côté France :
• A 1h45, le golf 18 trous de Gap-Bayard.
• A 1h45, le golf 9 trous de Barcelonnette.
• A 2h00, le golf 18 trous de Digne les Bains.
Enfin, des formats moins exigeants sont proposés aux alentours :
• A 30 minutes de Montgenèvre, au Mélézet (Bardonnecchia), au pied de laVallée Etroite, véritable site touristique naturel, se trouve un compact 6 trous ainsi qu’un practice.
• A Puy-Saint-Vincent, un practice est proposé.