Passage hiver flyer
Passage hiver Affiche

Enedis : que faire en cas de coupure d’électricité ?

Si vous constatez de nombreuses coupures ou micro-coupures d’électricité chez vous, c’est un signe indiquant qu’un dysfonctionnement électrique apparaît quelque part sur le réseau électrique Enedis ou directement au sein de votre logement. Les travaux entrepris par Enedis sur le réseau électrique peuvent avoir une incidence sur ces problèmes. Vous pouvez dès lors effectuer un diagnostic à distance en appelant le 09 72 67 50 05 ou en allant sur la page Panne d’électricité Enedis pour effectuer le diagnostic. Celui-ci est gratuit et ne nécessite pas l’intervention d’un technicien. Si l’origine des coupures vient bien d’Enedis, ils se chargeront de rétablir au plus rapidement la situation. Auquel cas, le problème vient de chez vous. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité français Engie ou EDF pour avoir plus d’informations sur votre contrat électricité. Il est possible que vous soyez actuellement en sous-puissance à cause d’un ou plusieurs équipements électriques. Le fournisseur d’électricité aura accès aux données du compteur, et il pourra voir de lui-même quand les pannes sont-elles arrivées. Si le service client de votre fournisseur ne vous plaît pas, vous pouvez toujours opter pour un meilleur fournisseur alternatif d’électricité sans frais de départ. La dernière solution est de faire venir un électricien pour effectuer un audit du réseau électrique de votre logement. De façon générale, il est très rare que le problème viennent de votre logement. Faîtes cependant attention à ne pas trop allumer et éteindre le disjoncteur pour éviter de l’abîmer et d’entraîner d’autres problèmes à l’avenir.