38ème Montée Blanche
Une manifestation de retour
à Montgenèvre,
après 6 ans d’absence

La 38ème édition de la Montée Blanche a commencé ce vendredi. Près de 46 véhicules anciens se sont lancés dès 14 heures d’Office de Tourisme de Montgenèvre en direction de Mondovi, en Italie, via Sestrières et Pinerolo. Cet événement, organisé par Les Anciennes calandres alpines, a pour but de valoriser le patrimoine de l’automobile, sur un parcours de 500 kilomètres. Samedi, les 46 voitures rejoindront Dignes les Bains pour terminer le dimanche à Gap.

C’est dans ce contexte que le Maire, Guy HERMITTE, est venu saluer l’ensemble des participants ainsi que Monsieur le Président des « Anciennes Calandres Alpines », Jean Pierre BRENIER, avant leur déjeuner pris au restaurant de l’hôtel ANOVA, afin de leur apporter toute sa sympathie et les encouragement nécessaires à cette 38ème montée blanche. Monsieur le Maire a été honoré de pouvoir revoir Monsieur Christian Dorche, participant à ce rallye, Champion de France des Rallyes Terre en 1986 et Vice-champion de France des rallyes terres en 1990.

Cette 38ème édition devait avoir lieu en 2020, mais a dû être reportée de deux années suite à la pandémie de la COVID-19. C’est donc avec plaisir et un grand honneur que Montgenèvre a été le point de départ de cette nouvelle édition, ayant accueilli 46 véhicules, datant de 1930 à 1980.

Toute l’info en direct, chez vous, directement sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre, 

Guy HERMITTE