Ce samedi 30 novembre 2024, à l’occasion de l’ouverture du domaine skiable de Montgenèvre, l’Office de Tourisme a organisé un spectacle interactif et participatif avec la présence de 3 DJ qui ont transformé le parking du Col, face à la Place des Escartons, en dancefloor géant. La zone avait été balisée et matérialisée quelques jours avant par les Services Techniques de la Commune et mise en sécurité par la Police Rurale. Les festivités ont commencé à 16h00, le domaine skiable étant encore ouvert, les derniers skieurs ont mis l’ambiance sur les pistes et sur le front de neige. Les couleurs orangées du coucher de soleil nous ont offert un spectacle où l’éclairage de la scène, les gestes des DJ et la lumière naturelle semblaient ressortir d’un tableau impressionniste.
Jeny PRESTON a ouvert la danse. Son « set » s’est déroulé jusqu’à 17h30, en proposant des classiques de la chanson française revisités en y ajoutant des sonorités électro. Ensuite, place à Jordan PATURAL, jeune étoile montante du panorama musical français, poly instrumentiste qui a mis le feu en jouant de l’accordéon et du piano pendant son show. Moment très convivial et festif, il a diffusé sa performance sur ses propres réseaux sociaux et a ouvert la scène à plusieurs personnes qui ont pu danser derrière les platines avec lui. Dernier « set » avec une ambiance forte et internationale, avec le duo italien MARNIK qui a terminé la soirée en crescendo avec des ambiances musicales intégrant des classiques à des « tubes » contemporains.
Un socle dur de 300 personnes a participé à la totalité du concert et d’autres profitaient de la douceur de l’après-midi pour aller et venir, entre le village et le front de neige du domaine skiable. Même discours pour les spectateurs qui profitaient des bars et des commerces du front de neige : entre un verre, une douceur ou un peu de shopping, ils rejoignaient le concert en fonction des morceaux qui étaient joués. Beaucoup de villageois ont participé à l’après-midi festif, parmi eux on comptait des commerçants, des salariés de la RARM, des jeunes du village et une belle délégation d’élus du Conseil Municipal était également présente : Mme Alexandra JANION, Mme Françoise MILLE-SCHAACK, M. Roger ROUAUD, M. Vincent VOIRON ou encore M. Steven HEUZE.
Suivez nous !