Trenitalia évoque la desserte de la France
en train via le Tunnel du Fréjus
Retour du Paris-Milan
Marco Caposciutti, PDG de Trenitalia France, a informé de la reprise de service de la ligne Paris-Milan, interrompue depuis le considérable éboulement en août 2023 de la falaise de la Praz en Maurienne, bloquant les voies de transport. La reprise prévue pour le 1er avril 2025 permettra le retour de deux allers-retours quotidiens entre Paris et Milan. Le Frecciarossa desservira comme entre 2021 et 2023 Lyon, Chambéry, Modane et Turin. Deux nouvelles villes vont être également desservies, Saint-Jean-de-Maurienne et Oulx dans le Piémont. Avec un aller-retour affiché à 70,00 euros, la compagnie Trenitalia poursuit la valorisation de son offre auprès du public français et plus particulièrement des usagers alpins.
Source : nosalpes.eu
Fin mars, retour du train entre Lyon et Turin
Le train historique Lyon-Turin au Fréjus, interrompu depuis août 2023 en raison du glissement de terrain évoqué ci-dessus, circulera quant à lui de nouveau entre le 15 et le 30 mars 2025.
Source : nosalpes.eu
 
Ces informations sont très favorablement ressenties par le Briançonnais, en termes de transport combiné qu’il faudra examiner selon toutes les préconisations évoquées récemment avec la CHAV.
 
Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.