Alors que le livre « Montgenèvre, l’odyssée des remontées mécaniques » est paru il y a bientôt cinq mois, la promotion de l’ouvrage continue. Hier, dans son journal du 21 mai 2025, La Provence a accordé une pleine page au livre écrit par Guy Hermitte, Alan Hoyez et Jules Cheynis. Vous pourrez trouver une copie de l’article, intitulé « L’histoire de Montgenèvre de la naissance du ski aux JO de 2030 », en pièce-jointe.

Il est à noter que depuis la soirée du 30 décembre 2024, date de lancement du livre, l’Office de Tourisme a déjà vendu près de 100 exemplaires, tandis que la Commune a fait des remises officielles au CIO, au CNOSF, au CPSF, à la Région, au Département ou encore à la FFS. Nous répondons ainsi à l’objectif du livre, qui consistait à promouvoir l’histoire unique de notre domaine skiable à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030. A ceux qui s’interrogeraient, il est à signaler que les auteurs ont travaillé bénévolement au profit de Montgenèvre. De plus, le financement du livre résulte de dons privés, dont on trouvera aux pages 284 et 285 de l’ouvrage la liste des différentes entreprises concernées.

Enfin, rappelons que nous avons une totale confiance en la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, et nous sommes certains que la station de Montgenèvre et son domaine skiable seront à la hauteur du premier événement mondial que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques. Ils seront exemplaires ici, chez nous, dans la Doyenne des stations de sports d’hiver.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.
Article La Provence