Les travaux de démantèlement de la station d’épuration des Alberts, menés par la Communauté de Communes du Briançonnais, vont reprendre à compter du lundi 9 novembre 2020.
Après le raccordement des eaux usées du hameau et du camping à la station d’épuration intercommunale « Pur’Alpes » de Briançon et la réalisation d’un poste de relevage des eaux à l’automne 2019, les derniers travaux de réhabilitation et démolition vont être finalisés d’ici peu.
Les anciens ouvrages de traitement des eaux usées, désormais vidangés et désinfectés seront détruits. Un seul bâtiment sera conservé pour abriter d’un côté l’armoire électrique de commande du poste de relevage et de l’autre pour servir de local pour les services techniques de la commune de Montgenèvre.
À compter du lundi 9 novembre 2020 et pendant quelques semaines, des engins de chantier seront amenés à circuler aux abords de l’ancienne station d’épuration pour acheminer du matériel et évacuer les gravats de démolition.
La CCB, chargée de la conduite de ces travaux, a demandé aux entreprises de porter une attention particulière pour garantir la sécurité des riverains et celle des usagers du camping des Alberts, et pour atténuer les éventuelles gênes/nuisances sonores liées aux opérations de démolition.
Les travaux de démolition seront achevés pour le début de la période hivernale si les conditions météorologiques le permettent.
La Communauté de Communes du Briançonnais, en lien avec la mairie de Montgenèvre, a tout mis en œuvre pour permettre aux habitants des Alberts de retrouver leur quiétude et la qualité de leur cadre de vie et pour accueillir dans les meilleures conditions les vacanciers, les promeneurs et les sportifs.
Coût total des travaux pris en charge par la CCB : 200 577 € HT
Suivez nous !