Relations transfrontalières
L’assemblée générale
de la CHAV
(Conférence des Hautes Vallées)
s’est tenue à Montgenèvre

Le lundi 20 juin dernier, le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, a accueilli à l’espace culturel Jean Gabin les membres de l’assemblée générale de la CHAV. Le Président, Maurizio BERIA (Maire de Sauze di Cesana), le Vice-Président Jean-Claude RAFFIN (Maire de Modane) étaient notamment présents, en compagnie des autres administrateurs. Eric PEYTHIEU, Conseiller Départemental des Hautes-Alpes, était également présent pour s’informer des relations transfrontalières et représenter le Briançonnais aux côtés du Maire de Montgenèvre.

Plusieurs sujets ont été évoqués, parmi lesquels : la collaboration avec le Guillestrois-Queyras et le maintien de cette Communauté de Communes au sein de la CHAV, l’approbation du bilan prévisionnel 2022 et du final 2021 la présentation de la mission de structuration de la CHAV par la MOT, l’avancement de l’étude TELT, mais aussi l’avancement des projets du PITer avec des difficultés liées à la crise sanitaire qui continuent de se faire ressentir.

De plus, l’ordre du jour a permis d’évoquer l’avancement du projet VIAlps : le projet transfrontalier VIAlps dans le cadre d’INTERREG ALCOTRA PITem MITO Outdoor, propose un grand circuit cycliste transfrontalier sur des routes principalement goudronnées (sauf le Col delle Finestre), et touche 8 cols, dont celui de Montgenèvre.

C’est une matinée d’échanges européens et de coopération transfrontalière qui s’est tenue à Montgenèvre, Station symbolique s’il en est !

 

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE