Montgenèvre a accueilli, une nouvelle fois, les skieurs professionnels de l’Equipe de France durant le mois de janvier ! Entrainés notamment par Kévin PAGE et Romain VELEZ, en présence David CHASTAN (Directeur des Equipes de France masculines), plusieurs membres de l’Equipe de France étaient présents, dont Clément NOEL, médaillé d’or lors des derniers JO de Pékin 2022. Ils ont profité du très bon enneigement de la Station pour préparer les compétitions à venir.

Le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, s’est rendu personnellement au pied du Stade, accompagné de Daniel GARCIN, Directeur Général de la RARM, afin d’encourager les champions en vue de la prochaine épreuve de la Coupe du Monde, et pour porter le message de reconnaissance de la Station, honorée du choix fait par la Fédération Française de Ski.

Après son entrainement sur le Stade du Prarial, le champion olympique Clément Noël s’est adjugé sa première victoire de la saison, hier, en remportant le slalom de Schladming (Autriche) en nocturne. Il s’agit de sa première victoire cette saison, son deuxième podium après une troisième place acquise à Garmisch (Allemagne).

Alban ELEZI CANNAFERINA
sacré champion du monde junior géant
après son entrainement à Montgenèvre

Dans tous les cas, Montgenèvre a une nouvelle fois fait preuve de sa capacité d’accueil et de la qualité de ses infrastructures, tandis que la présence d’équipes internationales a permis de bénéficier de retombées médiatiques importantes. A titre d’exemple, on notera également le sacre de Alban Elezi Cannaferina, devenu champion du monde juniors de géant ce dimanche 22 janvier. Dans l’article de presse joint ci-après, il a notamment déclaré : « on a fait un super stage, avec l’équipe, à Montgenèvre avant les Mondiaux, comme avait pu le faire Mathieu Faivre. Les conditions étaient vraiment au top avec de la glace, comme on a pu avoir ici » : https://c.ledauphine.com/skichrono/2023/01/22/alban-elezi-cannaferina-sacre-en-geant-c-est-sympa-de-passer-apres-alexis-pinturault.

Dans ce contexte, il y a lieu de remercier Greg JUGY-COUDRAY, du Graal, qui s’est dévoué pour tisser des liens, tant avec les officiels de la Fédération Française de Ski qu’avec les champions et le staff des équipes de compétition, qui sont venus à Montgenèvre.

Il faut rappeler qu’ici, les conditions d’enneigement sont exceptionnelles, et que toutes les remontées mécaniques sont ouvertes. N’hésitez pas à venir le constater par vous-même !

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE