Vous avez pu le voir et en prendre connaissance dans de précédentes newsletters, la Commune a réalisé un aménagement sportif et de loisirs destiné aux habitants et aux vacanciers, sur le site de l’ancien terrain de foot.

En effet, l’entreprise Ride and Build a créé une pumptrack de près de 1200 m², soit la plus grande du nord des Hautes-Alpes ! Cette pumptrack va permettre notamment aux vélos de pratiquer une nouvelle activité à Montgenèvre, sur deux parcours de difficultés différentes.

Aujourd’hui, les travaux sont terminés, et la pumptrack ouvrira au public demain, mercredi 19 juillet ! Le gazon des accotements de la pumptrack n’ayant pas encore poussé, il conviendra aux utilisateurs de rester strictement sur les pistes enrobées, pour ne pas nuire à la qualité attendue du produit. Par ailleurs, on trouvera, en pièce-jointe, l’arrêté municipal qui régit la pratique sportive sur la pumptrack.

C’est ainsi que vous êtes tous conviés à participer à un verre de l’amitié, demain à 9h30, pour officialiser l’ouverture de la pumptrack !

Quant au city-stade de l’ancienne « zone des lacs », celui-ci a été réimplanté sur site. Après une visite sur place, il s’est avéré que la structure a besoin d’être équipées de filets réhaussés (notamment derrière les cages de but / paniers de basket), pour éviter l’envoi de ballon sur la pumptrack. Il en va de la sécurité de tous les utilisateurs, et par conséquent

Les lettres « Montgenèvre » ont également été transférées dans le secteur de la nouvelle zone de sports et de loisirs du village. Elles seront repeintes prochainement, en bleu, couleur caractéristique du logo de la Station et du bleu de notre ciel.

Enfin, le reste des travaux, à savoir : un terrain de beach-volley, des terrains de pétanque et l’installation de « kiosques » à pique-nique viendront compléter l’aménagement, qui sera entièrement engazonné, verduré et végétalisé. Ces aménagements reprendront à l’issue de la saison estivale, pour ne pas empêcher la fréquentation de la pumptrack, et du city-stade un peu plus tard. Avant l’hiver, le site sera donc entièrement équipé, prêt à ouvrir intégralement pour l’été 2024 !

A nouveau, tous nos remerciements vont à la Région Sud, au Département des Hautes-Alpes et à la Communauté de Communes du Briançonnais, qui ont tous les trois accordé des subventions à la Commune pour cette opération qui s’inscrit dans la politique de diversification de l’offre que Montgenèvre s’emploie à mettre en œuvre, pour réduire l’effet de la saisonnalité !

Le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, trouve dans cet investissement ce qui est le complément naturel d’une offre en voie de transformation cette année, avec la restauration de l’Espace Trail 3000, des sentiers, la création d’un mini-golf, le chemin de l’histoire et de l’eau, la valorisation du patrimoine (sacré, fortifié, naturel…), sans oublier les investissements de la RARM… Une prochaine communication viendra vous détailler les efforts de modernisation de la Commune, tant en matière sociale, numérique, touristique que sportive avec cette caractéristique d’un cadre naturel exceptionnel, avec plusieurs sommets culminant à plus de 3000 mètres d’altitude.

Rendez-vous demain à 9h30, sur le gazon situé entre le futur chalet d’accueil et les lettres « Montgenèvre », dont peuvent déjà profiter les passagers de la Télécabine du Chalvet ! Tous les personnels de la Commune ayant participé à ce chantier seront présents.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr ! 

  

Bien à vous, 

  

Le Maire de Montgenèvre, 

Guy HERMITTE 

     

Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook « Mairie de Montgenèvre » : https://www.facebook.com/people/Mairie-de-Montgen%C3%A8vre/100092682821645/