Ce samedi 25 novembre, le Maire de Montgenèvre Guy HERMITTE s’est rendu à Aix-En-Provence, à l’occasion du salon « Tout Schuss », organisé par le journal La Provence. Il rendait visite à la délégation de l’Office de Tourisme, conduite par Vincenzo COPPOLA (Directeur), et partageait les moments officiels de la journée, dont la traditionnelle conférence de presse. Pour représenter Montgenèvre, et afin d’assurer la promotion de notre station et les meilleures relations avec l’ensemble des représentants des autres stations des Alpes du Sud (une quinzaine représentée au total), l’Office de Tourisme disposait d’un stand sur place. Selon l’Office de Tourisme, environ 600 personnes se sont présentées au stand de Montgenèvre, tandis que 400 goodies ont été distribués.

Durant toute la journée, l’esplanade Mozart s’est transformée en une véritable petite station de ski, puisque l’on pouvait trouver aussi bien des stands de représentants de stations des Alpes du Sud, de socioprofessionnels de la montagne (écoles de ski, banques…), ou de représentants du territoire (départements, ADDET…).

Il a notamment été permis de rencontrer M. François DE CANSON, Président du Comité Régional de Tourisme, ainsi que Mme Marine MICHEL (Vice-Présidente du Département des Hautes-Alpes et Présidente de Nordic France) ou encore M. Yvan CHAIX, Directeur de l’ADDET des Hautes-Alpes, tout comme le Président de l’ADDET des Alpes de Haute Provence. Ces personnalités ont notamment fait le tour de toutes les représentations des stations des Hautes-Alpes, et Montgenèvre a été acclamée plusieurs fois au cours de ce déplacement.

Le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, avec Vincenzo COPPOLA, ont remis un témoignage de bonnes Fêtes à l’attention du CRT Provence-Alpes-Côte-d’Azur et de son président François DE CONSON, avec un calendrier de l’avent aux couleurs de Montgenèvre.

Plusieurs animations ont été proposées aux nombreux visiteurs, puisque ceux-ci ont pu profiter d’une piste d’initiation au ski, une piste de luge, une patinoire synthétique, ou encore de démonstrations de figures aériennes grâce à un tremplin et un big air bag. Cette journée aura été l’occasion d’offrir une belle visibilité à notre station, au cœur d’un bassin de population important. Elle aura aussi permis d’échanger avec les représentants des différentes stations, et des responsables de l’Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes.

Par ailleurs, elle aura également permis de célébrer la candidature officielle des Alpes françaises aux JO d’hiver de 2030. « Les Jeux, c’est l’opportunité de donner un second souffle à nos infrastructures, à notre aménagement, à nos hébergements touristiques et permanents, à notre accessibilité », selon Renaud MUSELIER, le Président de la Région Sud. Car les Jeux, et nos amis du Nord le savent, sont toujours une occasion unique. D’abord parce qu’ils sont un moment exceptionnel, festif, sportif, de dimension mondiale ! Un moment pour renforcer et relancer l’activité sportive, notamment de notre jeunesse, avec la vertu économique du sport. Ils sont un coup de projecteur potentiel sans commune mesure pour donner un reflet à nos territoires.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE