Le week-end dernier, le domaine skiable de Montgenèvre a réouvert ses portes aux skieurs, le premier dans toutes les Alpes du Sud ! Ce fut un véritable succès, tant le monde était au rendez-vous malgré une météo capricieuse le samedi matin. Beaucoup d’italiens et de skis clubs ont fait le déplacement, pour ressentir le plaisir de skier à nouveau sur des pistes préparées à la perfection par les équipes de la RARM.

Le domaine ouvert proposait d’accéder aux sommets des Gondrans (2455 m) et du Rocher de l’Aigle (2590 m) depuis le front de neige et le pied du Télémix des Chalmettes (1820 m). Près de 800 mètres de dénivelé étaient ainsi proposés pour l’ouverture de la Station, dont les remontées mécaniques fonctionnent déjà en continu, jusqu’au 20 avril 2024 !

La nouvelle Télécabine du Rocher de l’Aigle a attiré bon nombre de curieux, et n’a fait l’objet que de retours positifs de la part des usagers. Confort, sécurité, vitesse, tous les arguments sont en faveur d’une expérience ski réussie, avec une arrivée à 2590 mètres d’altitude offrant un panorama à couper le souffle, des Ecrins au Chaberton, des sommets italiens au Chenaillet…

Dès demain, jeudi 7 décembre, plusieurs nouvelles remontées mécaniques doivent ouvrir pour la Sant Ambrogio, l’occasion de profiter également de pistes supplémentaires. Du côté du « versant sud », la Télécabine du Chalvet ouvrira durant tout le week-end prolongé, du 7 au 10 décembre inclus, avant de rouvrir en perspective des vacances scolaires. Vous trouverez, en fin de mail, la dernière communication de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, qui précise les modalités d’ouverture à compter de demain.

Vous aussi, n’hésitez pas à venir profiter des pistes du domaine skiable de Montgenèvre, ouvertes en continu depuis le 2 décembre, et ce jusqu’au 20 avril prochain, proposant ainsi près de cinq mois de ski aux amoureux du sport et de la montagne !

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE