Vie sociale

Commencement de l’opération
à l’usage des affouagistes

Dans le cadre d’un accord entre le Maire, Guy HERMITTE, et Monsieur Marius TABOURET, Technicien Forestier ONF de l’Unité territoriale Briançonnais-Argentiérois, la coupe des arbres couvrant l’affouage 2021 à l’usage des Montgenèvrois et des Albertins a commencé depuis ce mercredi 27 octobre 2021.

Les bûcherons (ouvriers de l’ONF) sont intervenus sur la parcelle 10, qui est située sur les pentes du Rocher Rouge, non loin du Col du Chaberton.

L’entreprise « Bois du Villard » a été mandatée en vue de débarder les pièces abattues, jusque vers le bas du Télésiège du Rocher Rouge pour constituer un premier lot « en l’état », tandis que le deuxième lot sera tiré vers la place à feu du Vallon des Baisses, afin de permettre aux Services Techniques de les façonner à demande, et sous la responsabilité des garants élus lors du Conseil Municipal du 17 septembre 2020 (voir délibération en pièce-jointe).

Chaque affouagiste doit avoir réglé, en amont, le montant de son lot auprès du Service des Finances de la Commune, placé sous la responsabilité de la Contrôleuse de Gestion.

D’ores et déjà, chaque personne intéressée peut contacter ce Service.

Toute l’info en direct, chez vous, directement sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Election des membres gestionnaires de l’affouage