Veuillez trouver, en pièce-jointe, un article de presse paru dans le magazine « Orpheopolis », qui est distribué nationalement. Pour rappel, Orpheopolis est l’association des orphelins de la Police Nationale.
Il existe trois orphelinats en France, à Agde, Nancy et Bourges. La plupart des enfants reste dans leur famille avec le parent restant. Le rôle d’Orpheopolis est de leur procurer du bonheur après avoir connu un drame. Il y a 3000 enfants suivis par la structure au niveau national, 450 dans la Région Sud et 350 en Auvergne-Rhône-Alpes. Tout au long de l’année, Orpheopolis leur propose des sorties comme à Montgenèvre, des week-ends à la mer, dans des parcs d’attraction… En période estivale, plus de 650 enfants partent en colonie de vacances dans des séjours en France ou à l’étranger.
La structure a investi dans 35 appartements, avec une volonté d’en avoir 65 d’ici 2025, dans les grosses villes étudiantes pour que les orphelins puissent poursuivre des études. Ils sont logés gratuitement. Les orphelins sont suivis jusqu’à leur 30 ans, et pour ceux souffrant d’un handicap, le suivi est à vie. Un des principaux objectifs de ces sorties est que les enfants se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir connu un drame. Ils se sentent ainsi moins seuls. D’après le retour des enfants, ça leur fait du bien.
 
Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.