La saison estivale 2023 s’avère favorable, avec une fréquentation du Camping des Alberts record, en juillet comme en août. La fréquentation continue à porter notre économie, tant grâce à notre climat qu’à notre offre élargie, et c’est une bonne nouvelle pour nos commerces ainsi que nos finances publiques. Du 1er mai au 31 août 2023, le chiffre d’affaires du Camping a encore augmenté de 3 % par rapport à l’année 2022, sur la même période (qui avait pourtant vu le Tour de France passer dans le briançonnais), pour atteindre au total 227 669,20 € !

Les courbes ci-dessous attestent de cette progression :

Il convient ici de féliciter vivement Mario MATERA ainsi que toute son équipe, Céline, Thibault et Pietro pour les résultats obtenus. N’oublions pas, non plus, les Services Techniques de la Commune, qui appuient autant que nécessaire la régie du Camping dans son fonctionnement quotidien. Les clients soulignent la délicatesse de l’accueil, et la précision ses informations qui leur sont fournies quant à leur séjour.

Le Camping est encore ouvert tous les jours, avec des personnes venant de toute la France, de toute l’Europe et quelque fois d’autres pays du Monde ! Les clients sont très satisfaits de l’environnement naturel merveilleux dans lequel ils séjournent, à l’entrée de la Vallée de la Clarée. Ils ventent notre beau Camping, aux grands emplacements naturels aux Alberts – Montgenèvre 1400. Le soleil, qui perdure, permet à divers clients de se maintenir sur place.

Cette réussite est due, bien évidemment, au travail exceptionnel de nos agents, Mario en tête, et à l’attractivité que la diversification de l’offre de la Station génère jusqu’aux Alberts. Il faut rappeler, aussi, les animations proposées sur place par l’Office de Tourisme (comme la balade gourmande, qui rencontre un vrai succès), mais aussi les activités proposées sur place par l’Escale Ludo Sportive (tennis, basket, inscape room…), ou encore l’offre d’épicerie et de restauration, au bord du Lac.

De plus, le chalet dans les arbres est un véritable succès auprès des clients, il a été loué tout l’été ! Un deuxième chalet sera construit cet automne, la réalisation des « plots » en béton sur lesquels reposera le bâti interviendra prochainement. Ce deuxième chalet sera totalement isolé, pour pouvoir être loué durant toute l’année, saison hivernale comprise !

Pour continuer à améliorer l’offre du Camping, des travaux doivent être conduits avant l’hiver, au niveau du bloc sanitaire central (changement de plomberie, remplacement de radiateurs et de WC…).

Par ailleurs, compte-tenu de la réussite du Camping, plusieurs autres investissements sont à l’étude, comme l’emploi d’un personnel permanent supplémentaire (dédié aux Alberts et au Camping), modernisation de l’électroménager, fin de la rénovation du bloc sanitaires nord, réfection des douches, élagage des arbres, remplacement de la barrière d’entrée et du digicode…

Après le Golf, et le Camping aujourd’hui, une newsletter dédiée sera rédigée en suivant celle-ci, s’agissant des résultats de la saison estivale 2023 des autres régies communales.

Au moment de rédiger cette newsletter, nous avons une pensée émue pour Monsieur Edmond MAXIMIN, qui a géré le Restaurant du Lac durant de très nombreuses années pour le plus grand plaisir de ses fidèles clients, jusqu’à sa disparition regrettée, cet été. Nos remerciements vont à son fils, Damien, qui a fait perdurer l’activité de l’épicerie jusqu’en fin de saison, pour satisfaire et rendre service aux clients présents, comme l’a toujours fait Edmond…

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook « Mairie de Montgenèvre » : https://www.facebook.com/people/Mairie-de-Montgen%C3%A8vre/100092682821645/