La saison estivale 2023 s’avère favorable, avec une fréquentation du Golf record, en juillet comme en août. La fréquentation continue à porter notre économie, tant grâce à notre climat qu’à notre offre élargie, et c’est une bonne nouvelle pour nos commerces ainsi que nos finances publiques. Du 1er mai au 31 août 2023, le chiffre d’affaires du Golf a augmenté de 35 % par rapport à l’année 2022, sur la même période, pour atteindre au total 175 782 € !

Les courbes ci-dessous attestent de cette progression :

Il convient ici de féliciter vivement Max ACKERER, Directeur du Golf, ainsi que toute son équipe, Mélanie, Nicolas, Tommy, et Kévin, pour les résultats obtenus. N’oublions pas, non plus, les jardiniers de l’entreprise italienne « Luca Barone » ainsi que les Services Techniques de la Commune, qui appuient autant que nécessaire la régie du Golf dans son fonctionnement quotidien.

Par ailleurs, le nouveau mini-golf, qui a ouvert à la mi-juillet, a rencontré un véritable succès ! Avec plus de 80 clients par jour de moyenne, il pèse pour plus de 23 000 € récoltés entre le 13 juillet et le 31 août. Ce nouvel équipement reflète parfaitement l’état d’esprit de la Station : ouvert à tous, ludique et technique, parents et enfants se défient en famille au long des 9 pistes, en toute convivialité.

Son ouverture est venue compléter l’offre déjà solide de l’espace golfique international. Il a été imaginé pour être le plus naturel possible, en bois, et dessiné autour de points emblématiques de Montgenèvre (le Fort du Chaberton, la Durance, le ski, les marmottes…). Merci encore aux organismes financeurs qui ont subventionné l’aménagement : Région Sud, Département des Hautes-Alpes et Communauté de Communes du Briançonnais !

Aujourd’hui, le « Grand Parcours » du Golf est fermé, en raison des travaux conduits par la Régie Autonome des Remontées Mécaniques au niveau du Lac du Peychier. A ce titre, plusieurs travaux sont déjà imaginés pour la remise en état du site, et l’exploitation optimale du Golf l’an prochain : cohérence des cheminements, définir le profil golfique, arborisation et végétalisation, préservation de l’arrosage en place, mise en place de drains pluviaux, gravier et sable avant l’ensemencement…

L’avenir de notre Golf sera ainsi conforté l’année prochaine, dès lors que les travaux au niveau des Lacs seront allés au bout de leurs finitions, sans handicaper le grand parcours du Golf. Le reprofilage du Golf et le réaménagement du trou n°5 seront discutés lors d’une prochaine réunion, entre la Commune, la RARM, le Golf et AIMG, qui aura lieu le 12 septembre prochain. Nous ne doutons pas que tous les accords seront trouvés pour rendre au paysage naturel toute sa beauté suite au chantier, et offrir aux Golfeurs un parcours de qualité, encore amélioré par rapport à ce qui leur était proposé auparavant.

D’ici là, n’hésitez pas à profiter encore du mini-golf, du Practice et du parcours Compact, au cœur du Bois de Sestrières, qui sont encore ouverts jusqu’au dimanche 17 septembre !

Pour chacune des autres régies communales, une newsletter dédiée sera rédigée en suivant celle-ci, s’agissant des résultats de la saison estivale 2023.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook « Mairie de Montgenèvre » : https://www.facebook.com/people/Mairie-de-Montgen%C3%A8vre/100092682821645/