
Le vendredi 10 octobre dernier, le Maire de Montgenèvre, Guy Hermitte, s’est déplacé à la Préfecture des Hautes-Alpes pour assister à une cérémonie de naturalisation pleine d’émotion et de promesse d’avenir, au cours de laquelle une habitante de notre Commune a été honorée et a officiellement obtenu la nationalité française.

Sous l’autorité du Préfet Philippe Bailbé, ce sont 31 personnes, venues de 19 pays différents, qui ont reçu leur décret de naturalisation. Chacune d’elles a un parcours de vie unique, parfois semé d’épreuves, mais toutes partagent désormais la même communauté nationale française, unie par les mêmes droits et les mêmes devoirs. Demain, ils pourront voter, être élus, devenir jurés d’assises ou encore rejoindre la fonction publique.

« Je suis fière d’être une bonne citoyenne et une belle personne ». « Je suis arrivée en France sans éducation et sans diplôme, aujourd’hui je suis infirmière ». Des paroles simples, puissantes, qui rappellent combien la citoyenneté française est un honneur, mais aussi une responsabilité.

Suivez nous !