Très signalé
à compter du 1er juin,
nos anciennes adresses n’existeront plus

L’article de la loi 3DS du 21 février 2022, publié au Journal officiel du 22 février 2022, fait obligation à toutes les Communes de procéder à la dénomination et numérotation des voies et appuie le fait que les Communes sont responsables du bon adressage de leur territoire. Cette action a fait l’objet d’une délibération le 3 décembre 2020.

Nous vous adressons ce courrier pour vous informer qu’il est très important de réaliser vos changements d’adresse auprès des différents organismes privés et publics (CAF/CPAM/EDF/EAU…). Concernant le Certificat d’immatriculation (carte grise) vous pouvez effectuer vos changements sur France Connect et sur Ants. Votre carte d’identité, votre passeport et permis de conduire restent valides et ne nécessitent pas de démarche particulière.

Le référentiel national d’adressage a été mis à jour, les pompiers (SDIS) et LA POSTE ainsi que l’intégralité des services Publics n’ont à disposition que les nouvelles adresses certifiées par la Commune.

De ce fait, les anciennes adresses n’existeront plus. Il sera alors plus difficile aux secours de vous localiser et perdront du temps pour une bonne prise en charge. Pour le courrier postal, il ne pourra plus être distribué avec les anciennes adresses.

Vous avez jusqu’au 1er juin 2023 pour réaliser vos changements d’adresses, passé ce délai, le courrier fera retour à l’expéditeur s’il n’est pas correctement adressé.

En cas de difficultés pour effectuer ces démarches, vous pouvez vous adresser à France Service du Briançonnais au 04.92.45.45.85. Une personne se chargera, en votre présence, de toutes les démarches.

Venez également récupérer vos plaques de numéro d’habitation, en Mairie de Montgenèvre, que vous soyez propriétaire d’une résidence principale, secondaire, d’un commerce ou de tout autre local sur notre Commune !

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE