Saison estivale

Remise en état
du chemin d’accès
au fort du Janus
***
Les visites vont
pouvoir être organisées

Dans le cadre de remise en état des chemins, après celui du Bois de Sestrières, la Commune a engagé des travaux pour remettre en état du chemin d’accès au Fort du Janus. Commandée à l’entreprise AME (Alpes Montagne Environnement) pour un montant de 13 800 € HT (subventionnés à hauteur de 50 % par la Communauté de Communes du Briançonnais), l’opération a été achevée vendredi dernier, le 30 juillet 2021.

Les travaux ont consisté à effectuer des terrassements, un nivelage du chemin d’accès au Fort avec reprise des écoulements naturels (création de cunettes), et à poser des blocs d’enrochement. Périlleux, ils ont été menés à bon terme par l’entreprise, et avec l’appui du Service technique de la Commune.

Cette opération de remise en état du chemin s’inscrit dans le cadre de réfection plus globale des chemins communaux : Bois de Sestrières, piste entre l’Espace Prarial et le Practice de Golf (itinéraire des voiturettes), Petite Vallée… et tous les chemins internes au Village (comme l’atteste la réfection d’un escalier débouchant sur la Rue de la Durance), dont l’évocation a été faite au sein de la Commission du Cadre de Vie, présidée par Mme Alexandra JANION (1ère Adjointe).

De plus, il faut se remémorer le travail qui a été effectué par la Mission de Réhabilitation des Sentiers, présidée par le Conseiller Municipal Vincent VOIRON, qui a remis en état plusieurs chemins de randonnée de notre territoire, avec l’appui de plusieurs bénévoles.

Enfin, il est rappeler que tous les chemins de nature et de montagne sont interdits aux véhicules motorisés, hormis les véhicules de service et de secours, pour des raisons évidentes de sécurité et de préservation de l’environnement.

Ces quelques lignes, associées à celles du communiqué précédent, démontrent à l’évidence l’engagement du Conseil Municipal et des Services de la Commune à améliorer le cadre de vie et l’ensemble de l’offre touristique, en complément des travaux qui ont été faits au Camping des Alberts, à Durancia, ou encore au Golf. Le détail des travaux effectués depuis la fin de l’hiver, malgré la Covid-19 et les difficultés financières qui en découlent, fera l’objet d’un mail d’ensemble qui vous parviendra demain, attestant de notre engagement au profit de tous.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE