Pendant trois jours, Clément NOEL, skieur de l’Equipe de France de ski, médaillé d’Or aux derniers JO de Pékin, est à nouveau à l’entrainement sur le Stade du Prarial de Montgenèvre !

Il profite des conditions encore excellentes de notre domaine skiable, grâce au travail exemplaire de la RARM, et de l’ouverture de nos pistes jusqu’au 22 avril prochain. Il est accompagné de son staff, et notamment de M. Kévin PAGE, son entraineur.

Pour rappel, Clément NOEL et les membres de l’Equipe de France de Ski étaient déjà venus s’entrainer, chez nous, dans le courant du mois de janvier, pour préparer les épreuves de Coupe du Monde. Après son entrainement sur le Stade du Prarial, le champion olympique Clément NOEL s’était d’ailleurs adjugé sa première victoire de la saison, en remportant le slalom de Schladming (Autriche) en nocturne.

Clément NOEL a profité de sa présence pour rencontrer les enfants du Ski Club de Montgenèvre, discuter avec eux, et échanger sur la pratique professionnelle du ski. Il a accepté de prendre une photo avec eux, qui donne encore plus de relief à celle qui avait été prise il y a cinq ans jour pour jour, le 18 avril 2018, en présence de nombreux skieurs de l’Equipe de France !

La fin de saison est décidemment bien belle à Montgenèvre, rare Station des Alpes du Sud dont les remontées mécaniques sont encore ouvertes cette semaine, jusqu’au samedi 22 avril inclus ! En effet, cette venue d’un champion olympique fait suite aux finales du Comité de Ski Alpes Provence, qui se sont déroulées le week-end dernier, avec près de 600 personnes. Pas mal pour des vacances de printemps…

Nous vous souhaitons à tous une belle arrière-saison, et en attendant, venez profiter encore quelques jours de notre domaine skiable, de la Luge Monty Express, et du Centre Balnéo & Spa Durancia !

Enfin, nous vous renseignerons prochainement sur les ouvertures et les manifestations de la saison estivale 2023.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE