Préparation de la saison
hivernale 2021/2022

Anticiper pour ne pas
revivre une année blanche
avec la soutien de l’ANMSM

Pendant plusieurs années, j’ai siégé au Conseil d’Administration de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), tandis que j’en ai été, en ma qualité de Maire de Montgenèvre, l’un des Vice-Présidents. Aujourd’hui, Montgenèvre est toujours membre de l’ANMSM. Et, c’est ainsi que durant la crise de la Covid-19, j’ai assisté à la plupart des assemblées qui traitaient du positionnement à affirmer au sein de la montagne, pour défendre les intérêts de notre économie, tout en préservant la santé de nos concitoyens, qu’ils soient habitants sur place ou clients. Il va sans dire que je continue à militer afin d’apporter notre contribution à la définition des dispositifs les mieux à même de préserver notre santé et notre économie touristique.

Dans ce contexte, et après deux saisons d’hiver très fortement impactées par la pandémie de Covid-19 (saison d’hiver 2019-2020 terminée prématurément le 14 mars, et non-ouverture des Remontées Mécaniques pour la saison d’hiver 2020-2021), les Maires de Station de Montagne réunis en Assemblée Générale ont interpellé le Gouvernement autour de deux sujets :

  • Saison d’hiver 2021-2022 : anticiper pour ne pas revivre une année blanche ;
  • Soutenir l’investissement pour préparer l’avenir.

Vous voudrez bien trouver, en pièce-jointe, le communiqué de presse complet de l’ANMSM, qui montre notre détermination à voir la prochaine saison hivernale se dérouler dans les meilleures conditions possibles, en excluant toute hypothèse d’une nouvelle fermeture administrative des Remontées Mécaniques. Bien évidemment, je compte sur votre soutien, et ne doute pas que nous parviendrons à être entendus, si l’on considère l’évolution actuelle de la pandémie.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Communiqué de presse ANMSM