Suite à l’annonce du prolongement de la période de confinement et afin de permettre aux habitants du territoire d’évacuer leurs déchets issus du bricolage et/ou du jardinage, la Communauté de Communes du Briançonnais réouvrira partiellement 2 déchetteries dès la semaine prochaine aux particuliers. L’ouverture du lundi est conservée et réservée pour les professionnels. Les particuliers disposeront de créneaux réservés.
Pendant ces ouvertures et afin d’agir en pleine sécurité sanitaire pour nos agents, des mesures particulières d’accès sont mises en place dans les déchetteries :
- le port d’un maque ou foulard de protection est obligatoire
- une distance de 2 mètres doit être respectée avec le gardien et avec les autres usagers
- un maximum de 3 voitures pourra accéder simultanément dans l’enceinte de la déchèterie, des files d’attente pourront être organisées pour éviter les contacts rapprochés
- le placement des dépôts dans les bennes dédiées ne pourra être réalisée par les gardiens, chaque usager devra donc assurer le déchargement de son véhicule de façon autonome
- les enfants ne seront pas autorisés à sortir des véhicules
En cas de forte affluence, merci d’être patients, de respecter ces consignes et le gardien qui vous accueille.
L’ouverture sera proposée :
- Pour les professionnels munis de leur carte d’accès fournie par le service Déchets
Clot Jouffrey à Saint-Chaffrey, les lundis matin de 9h30 à 12h30.
Exceptionnellement, la déchèterie de Clot Jouffrey sera ouverte le mardi 14 avril au matin de 9h30 à 12h30, en remplacement du lundi 13 avril 2020 où elle sera fermée en raison du jour férié (lundi de Pâques).
- Pour les particuliers exclusivement
Fontchristiane à Briançon, les mercredis matin de 9h30 à 12h30 à partir du 15 avril.
Clot Jouffrey à Saint-Chaffrey, les vendredis matin de 9h30 à 12h30 à partir du 17 avril.
Nous comptons sur votre implication pour respecter rigoureusement les créneaux d’ouverture dédiés ainsi que les mesures de prévention destinées à limiter la propagation du virus Covid-19.
Suivez nous !