Ce lundi 17 octobre 2022 a eu lieu une première réunion visant à préparer la 42ème édition de l’Étoile d’Or, qui se déroulera du 9 au 11 mars 2023 à Montgenèvre.

Cette compétition est une création de l’ESF, pour les 9/14 ans titulaires au minimum de la Flèche de bronze, et permet aux élèves ESF de se mesurer à l’échelle nationale. Elle est organisée pour les catégories Microbes, Poussins, Poussines, Benjamins et Benjamines sur trois jours et consiste en une épreuve de qualification sous la forme d’un slalom géant suivi d’une épreuve finale constituée d’un slalom parallèle.

C’est pour préparer cet événement d’envergure nationale que s’est tenu une première réunion, en présence de Guy HERMITTE (Maire de Montgenèvre), Christian JULLIEN (Directeur de l’ESF Montgenèvre), Vincent VOIRON (Directeur Technique de l’ESF Montgenèvre), Jean-Rémi DIAZ (Assistant de Direction à l’ESF Montgenèvre), Brice MURE-RAVOD et Nicolas SAUVAGE (Directeurs Techniques Nationaux du Syndicat National des Moniteurs de Ski Français), Danièle BISMUTH (Assistante de Direction du Pôle Technique), Aida CANAPLE (Secrétaire du Pôle Technique), Sarah DESPRAT (Responsable Communication du SNMSF), Stéphane RUBY (Chronométreur officiel du SNMSF), Daniel GARCIN (Directeur Général de la RARM), Marc FORNESI (Responsable d’Exploitation de la RARM), Ronan BELLEGO (Animateur de l’OT), Florian COLAS (Webmaster de l’OT), Mike COUPRIE (Garde Champêtre Territorial), Alexandre LOISEL (Directeur Adjoint des Services) et Alan HOYEZ (Chef de Cabinet du Maire).

L’an dernier, lors de l’édition 2022, la compétition s’était tenue à l’Alpe d’Huez. Pour 2023, c’est Montgenèvre qui a été sélectionnée, forte de la qualité de son Stade du Prarial, de la notoriété de la Station, de la capacité d’accueil des athlètes et de son expérience dans l’organisation d’événements sportifs (course de la 1000 Pattes tous les ans, Championnats de France Handiski l’an passé…).

C’est toute la Station (domaine skiable, OT, Commune et ESF) qui mettront à profit leurs compétences pour faire de cette 42ème édition de l’Étoile d’Or une réussite, comme ce fut déjà le cas en 2014, chez nous à Montgenèvre.

Compte-tenu de la nature de cette compétition à caractère national, la Commune va mettre en œuvre tous les moyens indispensables à la réussite de cette manifestation et la promotion de l’image de marque de Montgenèvre, dans la qualité qu’elle offre en termes d’organisation.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE