Dans nos newsletters du 4 octobre et du 30 novembre 2023, nous vous informions que l’été dernier, un éboulement de pan de falaise en Maurienne a provoqué des dégâts importants sur l’autoroute A43 et sur le réseau ferroviaire de la ligne « Paris – Lyon – Turin – Milan ». Il ne devrait pas être rétabli « avant une petite année », a annoncé le Préfet de Savoie, François RAVIER. Les TGV circuleront donc seulement jusqu’à Saint-Michel-de-Maurienne et Saint-Jean-de-Maurienne. Nous vous informions également que, pour les Alpes du Sud, et notamment le Briançonnais (Montgenèvre et Serre Chevalier), des discussions avaient lieu avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, sous l’égide de M. Arnaud MURGIA (Président de la Communauté de Communes), pour garantir un acheminement des voyageurs TGV jusque dans nos Stations.

Dans ce contexte, avec le concours de l’Office de Tourisme de Montgenèvre, nous vous prions de bien vouloir trouver, en pièces-jointes, les informations sur la liaison TGV reliant le Briançonnais à Saint Michel de Maurienne :

  • Du 10 décembre 2023 au 4 février 2024 ;
  • Du 10 février 2024 au 24 mars 2024.

 

Cette solution provisoire permet à Montgenèvre d’être desservie depuis le TGV au départ de Paris, malgré les travaux à effectuer sur la ligne ferroviaire dans la vallée de la Maurienne pour rétablir une situation plus confortable.

N’hésitez pas en informer vos proches et vos clients, pour faciliter leur venue dans la Doyenne des Stations !

 

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr ! 

  

Bien à vous, 

  

Le Maire de Montgenèvre, 

Guy HERMITTE 

10-12-au-04-02
10-02-au-24-03