Le train historique Lyon-Turin au Fréjus, interrompu depuis le 27 août 2023 en raison d’un glissement de terrain dans la Commune de Saint-André en Maurienne, circulera à nouveau entre le 15 et le 30 mars 2025. La nouvelle émane de SNCF Réseau, qui l’a confirmée lors de la réunion de la Commission intergouvernementale pour le tunnel Lyon-Turin à Lyon le 3 décembre.
Selon le plan d’activité, le Département de la Savoie devrait livrer le mur en décembre. Le montant des travaux de cette section s’est élevé à environ 13 millions d’euros, répartis entre le Département, SNCF Réseau et, dans une moindre mesure, la société des autoroutes et tunnels du Fréjus (SFTRF). Le Département a coordonné les travaux, avec des chantiers acrobatiques, l’enlèvement de matériaux dangereux et tombants, la consolidation avec des inserts puis avec un filet. L’ouverture était initialement prévue pour la fin de cette année, mais la découverte d’une zone interne creuse supplémentaire dans la paroi a contraint à de nouveaux travaux d’évacuation des matériaux dangereux.
Retrouvez l’article complet sur : https://nosalpes.eu/fr/2024/12/05/fin-mars-retour-du-train-entre-lyon-et-turin/
A n’en pas douter, c’est une excellente nouvelle pour Montgenèvre et le Briançonnais, tant en termes de tourisme que d’économie ou encore de vie sociale.
Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.
Suivez nous !