Après des vacances de Noel très réussies pour Durancia, les équipes du Centre Balnéo & Spa ont été réunies sous la houlette de Marion HEVIA-RAVAZ (Coordinatrice), pour une réunion de service en présence du Maire, Guy HERMITTE, de la Directrice Générale des Services, Marie SOUBRANE, du Chef de Cabinet, Alan HOYEZ et du Policier Rural de la Commune, Mike COUPRIE. Il s’agissait d’anticiper les vacances d’hiver, pour se préparer aux cinq semaines à venir durant desquelles une forte fréquentation est à nouveau espérée.

Le Maire s’est attaché à détailler trois priorités que la Commune affecte à ses représentants, au sein de Durancia, comme suit : la première d’entre elle est la motivation de nos collaborateurs, et surtout celle de ceux qui sont chargés de mettre en œuvre les objectifs sur le terrain, en souhaitant les voir proposer les améliorations qui se font jour dans leur quotidien, ainsi que dans leur cadre professionnel. La deuxième vise à préciser la raison d’être de la structure, au centre de l’écosystème de Montgenèvre, en connexité avec la Régie Autonome des Remontées Mécaniques et sous la promotion de l’Office de Tourisme. Enfin, la troisième priorité est celle de l’écoute des besoins des clients, des citoyens et donc des usagers, tandis que les conditions du fonctionnement du service public doivent être constamment évoquées pour être les plus appropriées. Il peut s’agir de la qualité du service fourni, et de tout ce qui peut être amélioré afin de le parfaire.

Tour à tour, chacun des personnels a pu s’exprimer. Les réponses ont été apportées s’agissant des axes d’amélioration identifiés, tandis qu’un exercice d’évacuation et de secours a pu être organisé, par le SDIS des Hautes-Alpes, grâce à l’intervention de Mike COUPRIE (chef de centre des sapeurs-pompiers de Montgenèvre). Cette manière d’échanger et de communiquer sera réitérée, à chaque période de transition entre les vacances scolaires, afin de poursuivre notre progression et d’être en permanence à l’écoute des clients et des citoyens de Montgenèvre.

Dans ce contexte, il y a lieu de noter que le « Bar du Golf », anciennement le « Bar Lounge », a été mis en gestion par la Société du « Café de l’Eau », et il ouvrira ses portes demain, le 4 février 2023, en soirée. La signature de l’autorisation d’occupation temporaire a eu lieu ce matin, à l’office notarial.

Depuis l’inauguration du bâtiment, en janvier 2015, c’est la première fois que l’établissement est doté de l’ensemble des composantes qui avaient été estimées, à l’époque, utiles à ses équilibres financiers : espace balnéo, espace bien-être, SPA Nuxe, salle de fitness, restaurant, bar de nuit, salon de coiffure, ostéopathie et activités diverses… Retrouvez toute l’offre de l’établissement sur www.durancia.com !

Malgré les doutes de certains, le budget 2022 viendra confirmer ces données, et attester du travail fait par les services publics. Il va sans dire que les deux nouveaux commerces de coiffure et de bar de nuit devraient fortement contribuer, plus encore, à l’attractivité et à la notoriété du Centre Balnéo & Spa Durancia, tout en générant les ressources qui permettront de continuer à investir. C’est un nouveau mode de diversification de l’offre touristique, qui laisse bien augurer de l’avenir de Montgenèvre, dans la perspective d’une Station 4 saisons que nous recherchons, conformément aux orientations des autorités du tourisme, au plan national.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE