A l’invitation du maître d’œuvre Saunier Infra, avec son Directeur Laurent PELLEGRIN, le Maire de Montgenèvre Guy HERMITTE s’est rendu aux Alberts pour participer à la réception des travaux, ce mercredi 28 juin 2024 à partir de 11h. Il était accompagné d’Alexandra JANION (1ère Adjointe), Michèle GLAIVE MOREAU (2nde Adjointe), Françoise MILLE SCHAACK (Conseillère Municipale déléguée au Tourisme), Thomas GONON (Ingénieur chargé de projets), Alan HOYEZ (Chef de Cabinet), Isabelle CHAUVET (Responsable de l’Urbanisme) et Mario MATERA (Responsable du Camping).
Ils y ont retrouvé les représentants des nombreuses entreprises intervenantes, dont Bruno CANCIAN, Edwige FERRIER, Fabien GOUNON, Eric RIPPERT, Jean-Charles MASSE. Pierre DE MONTMORILLON (Communauté de Communes du Briançonnais) et Franck GONSOLIN (Département des Hautes-Alpes) étaient également présents. De surcroit, plusieurs Albertins ont tenu à participer, dont Jean MARTINON dont on connait le dévouement en faveur de son village. Même une délégation de campeurs s’est manifestée pour communiquer au Maire ses desiderata, afin de préserver autant que nécessaire le caractère privé du Camping et sa tranquillité, tout en pensant à rénover le bloc sanitaire nord (ce que nous allons faire sur le budget 2025).
La réunion de chantier n’a présenté aucune difficulté particulière, et une prochaine commission viendra entériner l’ouverture au public de l’ouvrage en offrant au Maire la possibilité de prendre un arrêté de circulation garantissant la sécurité des utilisateurs. Il faut noter que la passerelle actuelle, terminée, sera complétée d’un portillon à son bout, côté Camping, pour empêcher l’accès à ce dernier les jours de forte affluence. Aussi, un barriérage en quinconce viendra empêcher tout utilisateur de sortir involontairement ou par inattention sur la RD201.
Nous remercions également les Services Techniques de la Commune ont entamé un travail de nettoyage des roseaux situés dans le lac, pour donner à celui-ci un maximum d’éclat à l’entrée de la Clarée. Toutefois, ce travail important ne saurait être que provisoire, et un dossier « Loi sur l’Eau » sera prochainement déposé auprès des services de la DDT, pour programmer un curage du lac permettant de mettre fin à son eutrophisation (colmatage du lac par les sédiments et la végétation).
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.
Suivez nous !