Sous l’égide du Conseil Municipal de Montgenèvre, la retenue collinaire du Lac du Moulin de la Folle, utile à la consommation d’eau potable, a été restaurée. Vous savez que les travaux de remplacement de la géomembrane ont été réalisés en 2021, avant l’hiver, et que nous avions promis le démarrage des travaux de finition et d’embellissement au plus vite, cette année.

Ainsi, et conformément à l’arrêté préfectoral n°05-2018-02-06-1 du 06 février 2018, la Commune s’est vue contrainte de clôturer la couronne du Lac. La pose de la clôture définitive, alliant mélèze et inox, est maintenant terminée. Les photos jointes illustrent le travail de qualité de cette opération, menée par l’entreprise Allamanno, sous l’égide des Services Techniques de la Commune et du Bureau d’étude Saunier Infra.

Ainsi, le jeudi 6 octobre 2022, la réception de chantier s’est déroulée autour du lac, avec l’ensemble des entreprises qui ont contribué à ce chantier, démarré en juin 2021. Dans ce contexte, Laurent Pellegrin et Alexandre Loisel ont fait le tour du chantier avec les sociétés Allamanno, Sirius et Snow Maker afin de confirmer le bon respect du cahier des charges défini dans l’appel d’offre.

A ce jour, la géomembrane est donc remplacée, avec une validité sanitaire minimum de vingt années. Le bulleur est opérationnel pour éviter le gel du lac, la clôture est installée et les abords sont végétalisés. Il ne manque plus que les chapeaux des poteaux de mélèzes, qui seront installés d’ici une quinzaine de jours, dès réception des matériaux. C’est donc une nouvelle opération, entreprise par l’équipe du Conseil Municipal, qui touche à sa fin.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE