Selon la règlementation nationale, l’octroi à titre gratuit de forfaits de ski aux jeunes, par la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, est illégal. Toutefois, pour permettre la pratique du ski sur le territoire par les enfants du pays, les élus du Conseil Municipal ont décidé, à l’unanimité lors de la séance du 17 octobre 2024, que la Commune assumerait seule l’acquisition des forfaits, pour les jeunes qui en feraient la demande.
Cet investissement conséquent, quand on sait que la Commune se verra facturé chaque forfait 305 € par la RARM, est fait dans l’esprit d’une animation villageoise, pour offrir à nos jeunes la capacité d’une pratique sportive identifiée au territoire en sachant qu’il y a lieu de considérer qu’elle leur donne des chances supplémentaires pour accéder à des professions de métiers de montagne (moniteurs de ski, pisteurs secouristes, guides de haute montagne, conducteurs de remontées mécaniques…).
Les bénéficiaires potentiels pour la saison 2024/2025 sont les suivants :
– Les jeunes réunissant les conditions suivantes :
– Être âgé de 23 ans au maximum
– Justifier d’un certificat de scolarité
– Ne pas être déjà licencié au club de ski (les enfants de la Commune licenciés au Club bénéficient déjà d’un forfait)
– Un des parents au moins est un habitant permanent de la Commune de Montgenèvre (résidence principale)
– Les enfants scolarisés à l’école Marius Faure
– Les enfants scolarisés à l’école 4 saisons ou à Val-des-Prés, pour ceux dont les parents résident aux Alberts, sachant que les enfants de moins de 6 ans bénéficient de fait d’un forfait gratuit
Si l’un de vos enfants répond aux différents critères cités ci-dessus, et qu’il est désireux de posséder un forfait de ski pour l’hiver 2024/2025, merci d’adresser une demande officielle à la Mairie avant le 18 novembre prochain inclus, à l’adresse mairie@montgenevre.com.
Documents à fournir :
– Pièce d’identité
– Livret de famille
– Certificat de scolarité
– Justificatif de résidence principale et fiscale à Montgenèvre des parents au 1er janvier 2024 (première page de l’avis d’imposition 2024 sur le revenu 2023)
– Photo d’identité récente
– Ancien forfait si possible (support)
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.
Suivez nous !