Il y a quelques jours, fin juillet 2024, le groupe Labellemontagne a signé un accord pour céder la société italienne Colomion SpA, exploitant de la station de ski de Bardonecchia, à iCON Infrastructure, qui avait déjà racheté la Sestrières SpA en 2022.

La « Grande Vialattea » est née ! Même si les deux sociétés fonctionneront de manière autonome avec des conseils d’administration distincts, la proximité géographique d’un peu plus de 10 kilomètres leur permettra de proposer une proposition touristique intégrée. Ivana Semeraro (iCON Infrastructure) a déclaré que l’opération renforcera l’offre touristique internationale du Piémont, dans le but de développer davantage les domaines skiables de Vialattea et de Bardonecchia.

Imaginez, en cumulant les chiffres des domaines skiables de la Vialattea internationale (avec Montgenèvre) et de Bardonecchia, on obtient 500 kilomètres de pistes desservies par plus de 90 remontées mécaniques ! A ce stade, rien ne nous empêche de rêver à pouvoir commercialiser un tel domaine, ou à minima de communiquer sur ces chiffres exceptionnels… 💪😉

Dans tous les cas, ce sont de nouvelles perspectives de collaboration qui s’ouvrent pour la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, avec ses partenaires italiens. Ce rachat de Bardonnechia ne devrait en effet aucunement impacter les relations entre la RARM et Sestrières SpA, partenaires solides au coeur de la Vialattea internationale. D’ailleurs, les regards sont tournés vers le déplacement de la ligne du Télésiège du Col Saurel, dont l’arrivée serait positionnée au sommet du Rocher de l’Aigle. L’ouverture de ce nouvel appareil est prévue et espérée pour la saison hivernale 2025/2026…

Bien à vous, 

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.