Ce mardi 6 février 2024, le Président de la Région Sud, Renaud MUSELIER, était en déplacement officiel dans le Briançonnais. Durant l’après-midi, il est venu en visite à Montgenèvre, avec un programme chargé. Il a d’abord été accueilli par le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, pour tenir un échange constructif avec les représentants de la Police Aux Frontières.

Il s’est ensuite rendu au pied du Stade du Prarial, accueilli par Roger ROUAUD et Daniel GARCIN, pour observer les pistes pressenties pour accueillir les épreuves des Jeux Olympiques en 2030.

Un point presse a été organisé à cette occasion, avant que la délégation ne se dirige vers le Télémix des Chalmettes pour accéder à la Télécabine du Rocher de l’Aigle.

Le Président de Région s’est ainsi rendu au pied de la Télécabine du Rocher de l’Aigle, pour procéder à son inauguration officielle.

Le Maire a offert au Président de Région deux symboles emblématiques de notre station : une photo du premier concours international de ski, et une médaille commémorative du centenaire. Une photo de soutien à la candidature des Alpes françaises pour organiser les Jeux Olympiques d’hiver en 2030.

Enfin, tous les invités sont montés par la Télécabine du Rocher de l’Aigle pour profiter d’un cocktail offert par la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, et réaliser les photos officielles.

Merci à Monsieur le Président MUSELIER et à tous les élus régionaux, départementaux et locaux de nous avoir honorés de leur présence ! Merci également à tous les personnels de la RARM, de la Commune et de l’OT qui ont contribué au succès de ce déplacement officiel.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr ! 

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE