Incendie à Briançon
Soutien aux restaurateurs
du « Plan B »
et au Maire Arnaud MURGIA
***
Communauté de Communes

Ce mardi 17 mai, les Maires de la Communauté de Communes du Briançonnais se sont réunis au Restaurant « Le Plan B », victime d’un incendie dans la nuit du 16 au 17 mai. Celui-ci serait  d’origine criminelle selon les premiers éléments de l’enquête. La salle du restaurant et les cuisines sont totalement détruites.

Il s’agissait de manifester, pour les Maires de la CCB, leur solidarité avec Arnaud MURGIA, Maire de Briançon, mais aussi avec les propriétaires et gérants du restaurant, ainsi qu’avec la population et les commerçants du Briançonnais.

Il a été question aussi d’une incompréhension totale face à un acte grave de destruction volontaire de biens et de mise en danger de la vie d’autrui, qui non seulement pénalise les propriétaires, mais aussi tout le tourisme en Briançonnais, qui nous fait pourtant vivre.

Nous espérons que les Services de Police et de Gendarmerie procéderont à la mise en œuvre des procédures que recouvre une telle infraction, et à l’interpellation des auteurs pour qu’ils soient soumis à la justice.

Les Maires de la Communauté de Communes du Briançonnais qui étaient présents sont : Arnaud MURGIA (Briançon), Guy HERMITTE (Montgenèvre), Emeric SALLE (La Salle-les-Alpes), Jean-Marie REY (Le Monêtier-les-Bains), Corinne CHANFRAY (Saint-Chaffrey), Jean-Pierre PIC (La Grave), Thierry AIMARD (Val-des-Prés). Ils étaient accompagnés de plusieurs autres élus du Briançonnais, ainsi que de collaborateurs et techniciens.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE