
La station de Montgenèvre a été une nouvelle fois distinguée, en voyant son label « Famille Plus » renouvelé jusqu’en 2028. C’est à l’occasion de l’assemblée générale de l’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne) à Saint Lary Soulan (Hautes Pyrénées) que le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, s’est vu remettre ce nouveau label aux côtés d’autres stations comme Tignes, Val d’Isère ou encore La Plagne. Il a eu le plaisir de le remettre à Vincenzo COPPOLA et Georgia GALLON ce matin.

En effet, Madame Fabienne PONS, auditrice missionnée pour l’audit de renouvellement du Label « Famille Plus », s’est rendue à Montgenèvre les 19 et 20 août dernier. Lors de sa visite, Madame PONS a visité la station de Montgenèvre de haut en bas, jusqu’au Camping des Alberts. Elle a notamment pu visiter les équipements de la Commune : la nouvelle aire de jeux située sur le front de neige, l’aire de jeux des Alberts, le mini-golf, le camping des Alberts et ses cabanes dans les arbres ou encore le parc de sports et de loisirs du Chalvet.


Valérie SCHIARI et Manu FERRERO ont présenté l’offre « Mon Aventure Montagne », tandis que les équipes de Games In Forest ont présenté le parc dans les arbres, très adapté à toute la clientèle familiale. Marie SOUBRANE et Thomas GONON ont détaillé tous les investissements qui ont été déjà faits et qui seront faits par la Commune dans les prochains mois. De plus, Thibault MATHURIN a guidé Madame PONS lors de la visite du Camping des Alberts, labellisé récemment. Enfin, il ne faut pas oublier les socioprofessionnels qui ont contribué à la réussite de cette visite : Bruno DEVARS, Cristina MONTESE, Stéphane DANDOY, Federico CERUTTI et Max ACKERER.

Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à ce résultat ! La Commune est fière d’avoir pu conserver une telle distinction, qui à n’en pas douter est un élément supplémentaire dans son attractivité. Il faut savoir que la Commune s’est radicalement inscrite dans cette perspective, aidée en cela par tous les élus qui, au Conseil Municipal, ont ratifié le remplacement de toutes les aires de jeux pour enfants ainsi que la création du Parc des Sports et de Loisirs.
Suivez nous !