Comme vous le savez, les Français ont été appelés aux urnes à plusieurs reprises en un temps très restreint : le 9 juin pour les élections européennes, les 30 juin et 7 juillet pour les élections législatives. A Montgenèvre comme aux Alberts, ces trois journées d’élections se sont parfaitement déroulées, grâce à la présence désintéressée de nombreux Albertins et Montgenèvrois pour tenir les deux bureaux de vote, sans oublier l’ensemble des élus de la Commune et les agents communaux.
Et pourtant, trouver des assesseurs est souvent compliqué. Ils sont néanmoins indispensables : sans eux, pas d’ouverture des bureaux de vote. Ils sont également en charge du bon déroulement des élections et signent, avec le Président du bureau de vote, le procès-verbal rédigé à la fin de la journée. Un poste contraignant nécessitant attention et vigilance, avec la mission de veiller au bon déroulé d’une procédure millimétrée, définie dans ses moindres détails par le Code électoral.
Malgré des élections imprévues et fortement rapprochées les unes des autres, en début de vacances d’été, notre Commune a été exemplaire en termes de tenue des bureaux de vote. Nous tenons donc, par la présente newsletter, à remercier tous ceux qui ont donné de leur temps au cours de ces trois journées.
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.
Suivez nous !