Comme vous le savez, les Français ont été appelés aux urnes à plusieurs reprises en un temps très restreint : le 9 juin pour les élections européennes, les 30 juin et 7 juillet pour les élections législatives. A Montgenèvre comme aux Alberts, ces trois journées d’élections se sont parfaitement déroulées, grâce à la présence désintéressée de nombreux Albertins et Montgenèvrois pour tenir les deux bureaux de vote, sans oublier l’ensemble des élus de la Commune et les agents communaux.

Et pourtant, trouver des assesseurs est souvent compliqué. Ils sont néanmoins indispensables : sans eux, pas d’ouverture des bureaux de vote. Ils sont également en charge du bon déroulement des élections et signent, avec le Président du bureau de vote, le procès-verbal rédigé à la fin de la journée. Un poste contraignant nécessitant attention et vigilance, avec la mission de veiller au bon déroulé d’une procédure millimétrée, définie dans ses moindres détails par le Code électoral.

Malgré des élections imprévues et fortement rapprochées les unes des autres, en début de vacances d’été, notre Commune a été exemplaire en termes de tenue des bureaux de vote. Nous tenons donc, par la présente newsletter, à remercier tous ceux qui ont donné de leur temps au cours de ces trois journées.

Pour Les Alberts, il s’agit de Mme Nelly TURPIN et de MM. Christophe KAZEK, Joel PARFAIT, Didier ALBERTIN, Bruno BERTON, Benoit DALLONGEVILLE, Jean MARTINON, Jean-Michel BOISSEAUX, Jean-François BENE, Benoit DEVANDIERE, Maurice PAYAN et Sylvain BILLAINE.
Pour Montgenèvre, il s’agit de Mmes Sabrina MOENNE LOCCOZ, Irène LORTHIOIR, Anne-Sophie MOUREN, Michelle HERMITTE, Laurence PHILIP et de MM. Christian JOURDAIN, Mickael RIBEREAU, Vincenzo COPPOLA, Ladislas GROSZ, Thomas GONON, Jean-Frédéric POURCHOT, Thierry SILVESTRE, Jacques-André LESNARD, Janick BRUN et Philippe CHARTIER.
Chacun d’entre eux a tenu des créneaux de deux heures à chaque élection, et ont pour la plupart participé aux opérations de dépouillement, accompagnés des dix élus de la Commune : Guy HERMITTE, Alexandra JANION, Michèle GLAIVE MOREAU, Roger ROUAUD, Françoise MILLE SCHAACK, Annie SCHWEY, Steven HEUZÉ, Christian MALBERTI, Vincent VOIRON et Ludovic TRIPONEL.
Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour cet engagement citoyen et républicain qui non seulement vous honore, mais constitue une formalité constitutionnelle sans laquelle les élections ne pourraient pas se tenir.

Bien à vous, 

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.