Covid-19
Nouvelles mesures de police
applicables pour ralentir la
propagation de l’épidémie
communication de la Préfecture
des Hautes-Alpes
Mesdames et Messieurs,
Chers collègues et amis,
Bonsoir,
Comme vous le savez, le Service Communication de la Commune de Montgenèvre reste mobilisé pour vous tenir informés au mieux des consignes de l’Etat, en cette période d’urgence sanitaire et de lutte face à la Covid-19.
Dans ce contexte, vous trouverez ci-joints et pour rappel, l’arrêté du 17 décembre dernier qui continue de s’appliquer jusqu’au 16 janvier prochain ainsi que l’arrêté spécifique aux évènements du nouvel an qui viendra le compléter du 31 décembre 18h au lundi 1er janvier 6h.
Les deux mesures prises par la Préfecture des Hautes-Alpes sont les suivantes :
• Les soirées et activités dansantes sont interdites dans l’ensemble des établissements recevant du public du département des Hautes-Alpes. Cette interdiction ne s’applique pas aux établissements d’enseignement de la danse mentionnés au chapitre II du titre VI du livre IV de la deuxième partie du code de l’éducation, pour les cours, formations et compétitions ainsi que pour les spectacles accueillant un public uniquement statique dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
• La vente et la consommation de boissons alcoolisées et de nourriture sont interdites à l’occasion des rassemblements organisés sur la voie publique nonobstant l’éventuelle mise en place du contrôle du passe sanitaire par exception de l’article 3 de l’arrêté du 17 décembre 2021.
J’ajoute également au présent envoi la version mise à jour du tableau récapitulatif des mesures qui comprend l’ensemble des changements intervenus ces dernières semaines dans la réglementation nationale et locale.
Bien à vous,
En vous protégeant, vous protégez vos proches et tous les autres,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Suivez nous !