Une nouvelle coulée de boue et de pierres
a coupé la circulation sur la RN94,
la nuit dernière
***
Les Services Techniques ont à nouveau
contribué au dégagement de la route
contribué au dégagement de la route
Dans notre communication du 18 août dernier (disponible ici : https://montgenevre.fr/coulee-de-boue-coupure-rn94/), nous vous informions d’un débordement du torrent des ruines qui avait coupé la RN94 dans la soirée du 17 août, entre la fontaine Crétet et l’intersection des Alberts.
La nuit dernière, alors que l’orage était à son apogée, le même phénomène s’est à nouveau produit, coupant une nouvelle fois la circulation internationale. Vers minuit, l’agent des Services Techniques Killian ILLIANO a été appelé par la DirMed, demandant l’aide de la Commune et de son chargeur pour aider les services de l’Etat à dégager la route nationale. Il était accompagné des engins de chantier qui mènent actuellement des travaux de goudronnage dans le Col.

Pour mener à bien cette opération, Killian ILLIANO était en liaison téléphonique directe avec Alexandre LOISEL (Adjoint à la DGS) et Alan HOYEZ (Directeur de Cabinet du Maire). Le Maire de Montgenèvre tenu informé tout au long de cette intervention, l’opération s’est déroulée entre minuit et 2h40 du matin. La route a ainsi pu réouvrir dans la nuit, limitant les nuisances sur la circulation routière.
Il reste que ce nouveau débordement du torrent des ruines, et la coupure de la route nationale qui en découle, confirment les préoccupations de la Commune concernant la nécessité d’effectuer des travaux de sécurisation de la route, qu’il faut à tout prix aménager, protéger et conforter. Le signalement que nous avons récemment fait aux services de l’Etat et de la Communauté de Communes est donc plus que jamais d’actualité.
Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.
Suivez nous !