Après avis favorable des Services de l’Etat, le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, a eu le privilège de signer aujourd’hui l’arrêté d’autorisation de mise en exploitation de la nouvelle Télécabine du Rocher de l’Aigle, en présence de Roger ROUAUD (Président de la RARM), Daniel GARCIN (Directeur Général de la RARM) et Alan HOYEZ (Chef de Cabinet).
Ce ne sont pas moins de trois ans d’instruction du projet qui ont permis d’atteindre ce résultat, que la Station est fière de pouvoir promouvoir aujourd’hui, démontrant par la même occasion le professionnalisme, la compétence et la rigueur de ses représentants, élus ou techniciens.
Nous attendons maintenant avec confiance les appréciations de nos concitoyens et de nos clients, après avoir satisfait aux conditions de nécessité qu’obligeait le remplacement de l’ancien appareil, et une modernisation incluant la sécurité des usagers et la préservation de l’environnement comme objectifs principaux. Pour conclure, il y a lieu de rappeler que la Commune et la RARM se sont engagées à ne pas faire fonctionner la Télécabine en saison estivale, dans le souci de préserver l’environnement et le massif du Chenaillet tout proche.
Grâce à cette autorisation, la télécabine du Rocher de l’Aigle sera ouverte au public dès ce week-end, à l’occasion de l’ouverture en continu du domaine skiable ! Les skieurs pourront profiter des pistes depuis les sommets de l’Aigle et des Gondrans, jusqu’au front de neige. On trouvera, en bas du présent mail, la communication faite par la RARM, qui précise plus particulièrement les conditions d’ouverture de ce week-end (appareils ouverts et tarifs), sous réserve des dernières validations par la commission de sécurité des pistes.
Venez profiter des pistes de Montgenèvre dès ce week-end, première Station des Alpes du Sud à ouvrir son domaine skiable, qui depuis hier fait partie des sites des Alpes françaises sélectionnés dans la perspective des JO d’hiver 2030 !
Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Suivez nous !