Préparation de la saison estivale
Ouverture du Grand Parcours
du Golf de Montgenèvre
(9 trous national)
ce week-end !
***
Les travaux de réaménagement
seront terminés pour
la haute saison d’été
***
N’oubliez pas de fleurir vos
balcons, jardins et devantures,
pour contribuer au maintien
du label 3 Fleurs de la Commune !

Comme vous le savez, des travaux sont en cours sur le grand parcours du Golf de Montgenèvre, notamment au niveau des trous n°5 et 6, réalisés par les entreprises Green Art et Arrosage System. En effet, les travaux de remplacement de la géomembrane du Lac du Moulin de la Folle, utile à l’eau potable, ont entrainé une modification de la morphologie du site, et obligent le Golf à déplacer ces deux trous.

La semaine dernière a été consacrée au terrassement, déplacement du green 5, stocké sur bâche et humidifié régulièrement. Le gazon a été décapé, le sable de l’ancien green 5 a été enlevé et stocké ainsi que le sable du bunker. L’ancien green 5 a été terrassé et le nouveau green a été tracé. Cette semaine s’est quant à elle concentrée sur la mise en forme du nouveau départ du trou 6, la pose des drains, la mise en place de la couche drainant sur 10 cm, la préparation du green 5 en posant le sable, et sur l’ouverture des tranchées pour l’arrosage du fairway et du green 5.

Les prochaines actions porteront sur la pose de l’arrosage, la préparation des sols, et bien sur la semence, et l’engazonnement. Ce sont bientôt sur des greens tous neufs que les joueurs pourront profiter du cadre grandiose de notre montagne ! C’est ainsi que ces travaux devraient être terminés dans les temps impartis au marché. En parallèle, les travaux de finition autour du Lac du Moulin de la Folle ont démarré. Ils vont contribuer à la pose d’une barrière de protection en bois noble de notre montagne, et une re-végétalisation de toute la partie du talus. A l’instar de la partie publique, nos partenaires qui construisent l’accrobranche continuent leurs travaux pour préparer la saison estivale, et ouvrir dans les temps, tout en donnant à la carte multi-activités une plénitude supplémentaire de l’offre touristique de notre Station.

Il faut savoir que ces travaux d’amélioration du Golf de Montgenèvre sont subventionnés par la Région Sud, le Département des Hautes-Alpes et la Communauté de Communes du Briançonnais, que nous remercions chaleureusement.

Pour rappel, le Grand Parcours (9 trous National) ouvrira ce week-end du 28 mai ! Il viendra compléter l’offre du Golf, déjà composée du Practice, du Parcours Compact, du Putting Green et du Kid’s Golf. 

Cette ouverture fait suite à l’avis favorable de la Commission de Sécurité, qui s’est réunie le 19 mai sous l’égide du Maire, Guy HERMITTE, en présence d’Anouck ISAMBERT (Directrice du Golf), tandis qu’Alexandre LOISEL (Directeur Adjoint des Services) représentait les Services Techniques et qu’Alan HOYEZ (Chef de Cabinet) était présent.

Vous n’êtes pas sans ignorer que, dans le domaine du tourisme, les livraisons et approvisionnements de produits en tout genre sont en ce moment compliqués. C’est ainsi que les voiturettes du Golf ne sont pas encore arrivées. Rassurez-vous, grâce aux efforts des équipes du Golf, des Services de la Commune et du Cabinet du Maire, cette situation sera être réglée au plus vite !

Au sein de la Station de Montgenèvre, tout le monde est mobilisé pour réussir la saison d’été 2022, aussi bien les Services de la Commune que les équipes de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques. Il faut qu’elle rencontre le même succès que la saison d’hiver qui s’est terminée, en sachant qu’il faut tout faire, ensemble, pour conserver notre distinction des 3 Fleurs au Label des Villes et Villages Fleuris. La commission régionale se rendra à Montgenèvre le 26 juillet prochain, c’est pourquoi nous vous invitons à fleurir vos balcons, maisons et devantures. Merci d’avance ! 

Rappel 

Ouvertures de la Station 

Venez nous voir dès maintenant, et profitez d’une offre exceptionnelle :

  • Golf : ouverture en continu et en intégralité du Golf de Montgenèvre dès demain, le 28 mai (Practice, Compact, Grand Parcours 9 trous National) !
  • ETM 3000 : ouverture déjà effective de 9 parcours !
  • Remontées Mécaniques : dès le week-end du 25 juin, ouverture du Télémix des Chalmettes (Bike Park) et de la Télécabine du Chalvet (Luge Monty Express). Ces mêmes appareils réouvriront le week-end du 02 juillet, puis en continu à partir du lundi 04 juillet, complétés par le Télésiège des Gondrans.
  • Durancia : ouverture le 09 juillet.
  • D’autres activités seront également accessibles : Tennis, Randonnées, VTT et VAE, Zone des Lacs… Les visites du patrimoine fortifié sont en cours d’organisation avec les associations concernées.
  • Rappelons également que le Camping du Bois des Alberts (avec sa cabane dans les arbres) et que l’Aire de Camping-Car des Marmottes à Montgenèvre sont d’ores et déjà ouverts !

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE