
Le Bureau de la CHAV (Conférence des Hautes Vallées), à l’initiative du Président Guy Hermitte, a recruté M. Jules Cheynis (étudiant en sciences politiques) en qualité de stagiaire chargé de la coopération sportive franco-italienne. Dans ce cadre, il a procédé à un diagnostic des relations entre les clubs de ski des Hautes Vallées, assorti des avis des entraineurs et de certains représentants fédéraux ou des comités, concernant l’amélioration des échanges qu’ils estiment indispensables pour parfaire et améliorer leurs relations. C’est ainsi que les Ski Clubs des Hautes Vallées se sont réunis à Montgenèvre le mardi 25 novembre dernier, pour une rencontre destinée à ouvrir une nouvelle phase de redécouverte et de coopération à suivre. Dans ce contexte, la CHAV retrouve sa véritable identité, celle d’un organisme transfrontalier qui exprime et met en œuvre l’un des principes qui a présidé à sa création, celui de rechercher les meilleurs moyens de facilitation de la vie des citoyens, de leurs familles et de leurs enfants… Elle cherche ainsi, par le biais du sport, à parler avec les familles dans un des domaines essentiels de notre vie sociale tout en s’inscrivant dans une évolution des mentalités, avec le fond d’avenir que constitue la préparation des Jeux Olympiques d’hiver 2030. Ceux-ci vont recouvrir une adaptation de nos mentalités, par-delà la montagne qui constitue à la fois une limite et un moyen de liaison qu’il s’est agi d’initier au plus près des locaux, du ski et de la vie économique dans le cadre de la CHAV.
Revue de presse :
Article du Dauphiné Libéré ▶️ Voir la pièce-jointe
Article de Alpes & Midi ▶️ Voir la pièce-jointe
Article de « Nos Alpes »▶️ À Montgenèvre, la coopération des skis clubs entre Piémont, Briançonnais et Maurienne
Article du site des Hautes Vallées ▶️ À Montgenèvre, la CHAV rassemble les skis clubs des Hautes Vallées pour initier un dialogue transfrontalier
Article en italien de « ValsusaOggi » ▶️ Sci Club dell’alta Valsusa: alleanza per le Olimpiadi 2030 in Francia

Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.
Suivez nous !