Ce lundi 12 février 2024, le Maire de Montgenèvre Guy HERMITTE, accompagné de la 1ère Adjointe Alexandra JANION, a convié les agents de la Commune et de l’Office de Tourisme à partager un moment de convivialité, pour remercier et féliciter l’ensemble des équipes suite à l’organisation réussie de la visite officielle du Président de la Région Sud, Renaud MUSELIER, le 6 février dernier (inauguration de la Télécabine du Rocher de l’Aigle).

En effet, de son arrivée à Montgenèvre jusqu’à son départ, toutes les étapes du protocole défini par le Cabinet du Maire de Montgenèvre, avec la Région Sud, ont été respectées à la lettre et avec grand succès, preuve de la capacité de nos services à organiser des accueils dignes d’une station internationale. En lien avec la Gendarmerie Nationale, l’ensemble du parcours était sécurisé par la Police Rurale et les ASVP, avec Mike COUPRIE, tandis que les opérations de déneigement et de déglaçage avaient été conduites au préalable par les Services Techniques, sous la houlette de Daniel DURBIN.

Des mots du Maire, Guy HERMITTE, du Directeur de l’Office de Tourisme, Vincenzo COPPOLA et de la Directrice Générale des Services, Marie SOUBRANE, c’est le travail collectif de tout l’écosystème de la station, avec la RARM et tous les acteurs publics, qui a permis une telle réussite de la visite officielle du Président de Région. C’est de cette union et de cette collaboration que Montgenèvre tire sa réactivité et sa capacité d’adaptation. L’écosystème public de Montgenèvre est une force, et la relation interservices est à protéger pour garantir l’efficacité du travail de tous.

Daniel GARCIN, Directeur Général de la RARM (Régie Autonome des Remontées Mécaniques), a également pris la parole pour remercier l’ensemble de ceux qui ont contribué au bon déroulement de l’inauguration de la Télécabine du Rocher de l’Aigle. Cet événement a été un succès aux yeux de tous, notamment pour la Région Sud, grâce à un travail collectif. Il en a profité pour faire un bref historique du projet, en remerciant les agents de la Commune ayant facilité le travail administratif au cours de l’instruction du dossier. Il a également évoqué plusieurs grands projets à venir, en ayant déjà à l’esprit l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2030, qui sont une opportunité énorme pour Montgenèvre en termes de développement économique et social, d’amélioration des infrastructures et d’accroissement de sa notoriété.

Ensemble, nous avons démontré combien une gestion partagée et commune est de nature à prévenir les conséquences d’une gouvernance éclatée qui, trop souvent, provoque des dysfonctionnements et des tensions inutiles…

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr ! 

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE