Le Procureur des Hautes-Alpes, Florent CROUHY, a organisé, par groupes, une rencontre avec les Maires des Hautes-Alpes, afin de renforcer les relations institutionnelles mutuelles entre les Élus et le Parquet.

Ainsi, le 6 octobre dernier, le Maire de Montgenèvre Guy HERMITTE s’est rendu à Gap, au Palais de Justice, en présence d’autres Maires du territoire : Jean-Marie REY (Maire du Monêtier-les-Bains), Marcel CHAUD (Maire de Puy-Saint-Vincent), Christian DURAND (Maire de Chorges), Marlène DURIF (Maire de La Rochette), Gustave BOSQ (Maire de Puy-Saint-Eusèbe), et Daniel BEY (Saint-Apollinaire).

Le Procureur de la République a accueilli les élus en présentant tout d’abord le ressort judiciaire de Gap, les principales évolutions législatives et réglementaires récentes, avant de rappeler les termes de son discours tenu lors de l’audience solennelle de rentrée en janvier dernier. Les élus présents ont ensuite pu assister à une audience de la Chambre Correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Gap. A l’instar des autres Maires, il a pu porter témoignage des infractions que couvre le passage important dans un secteur transfrontalier sensible. Enfin, il a souligné combien la politique de déferrement était importante, tant parmi les forces de l’ordre qu’auprès des élus et de la population.

L’intérêt exprimé par chacun des Maires était manifeste, et le Maire de Montgenèvre s’est réjoui d’avoir pu dialoguer avec le Procureur de la République, dans le contexte d’une responsabilité publique à laquelle il est particulièrement attentif.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE