
Après dix-neuf mois d’interruption, le train Paris-Milan reprend du service ! Fermée en raison d’éboulements survenus en août 2023 dans la vallée de la Maurienne, la ligne a réouvert hier, lundi 31 mars. Une cérémonie a été organisée à Modane pour fêter la reprise de la ligne internationale. La Commune de Montgenèvre était représentée par Marie SOUBRANE (Directrice Générale des Services) et Valentin SCHMITT.

Le TGV permet de relier Paris à Milan en sept heures et dessert, notamment, Macon, Chambéry, Modane, Oulx et Turin. Pour l’heure, la SNCF prévoit de proposer trois allers-retours par jour, soit 2000 places quotidiennes au total. Outre ces trajets, Trenitalia proposera deux aller-retours par jour sur cette même ligne dès aujourd’hui, mardi 1er avril.

Une deuxième bonne nouvelle est également à signaler ! À l’occasion de la réouverture de la ligne grande vitesse entre Paris et Milan, la navette entre la gare TGV d’Oulx et le Briançonnais (via Montgenèvre) a repris du service ce lundi 31 mars. De façon à garantir les meilleures conditions de sécurité à bord de la navette, il n’y aura pas d’arrêt avant Montgenèvre depuis Oulx. La navette ne s’arrêtera donc plus à Césane ni à Clavière. De plus, le billet devra être commandé au moins 48 heures à l’avance, il n’y aura plus de vente de ticket à bord de la navette.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Suivez nous !