La semaine dernière, le 2 avril, Montgenèvre a accueilli le « Challenge PistenBully 2025 », organisé par la célèbre marque aux dameuses rouges, filiale de Kässbohrer. 124 concurrents, en provenance de stations de France et d’Andorre, sétaient officiellement inscrits à cette 25ème édition. La compétition a eu lieu sur le Front de Neige et sur la piste du Col, de 9h30 à 17h30, et a inclue des épreuves d’adresse, précision, écoconduite, mécanique et un parcours à l’aveugle en se basant sur le système GPS. Le tout, avec 12 dameuses. En plus, sur le parking du Col, s’est déroulée une épreuve de nettoyage de plage, avec la machine « BeachTech ».

Le public a pu assister librement aux épreuves et profiter des animations du village du challenge : tour en dameuse offert, exposition de machines et vente de goodies PistenBully, animation « secours sur piste » et simulation de recherche d’une victime d’avalanche, temps d’échange avec le personnel de la RARM, accueil et distribution de goodies par l’Office de Tourisme. Le tout, en présence du champion de ski Luc Alphand, parrain de l’événement.

Le 2 avril au soir, une soirée officielle avait lieu à l’Espace Culturel Jean Gabin, en présence de nombreuses personnalités comme Gilles Fournier (Directeur Général de PistenBully), Luc Alphand, Roger Rouaud (Président de la RARM), Daniel Garcin (Directeur Général de la RARM) ou encore Marc Fornési (Responsable d’exploitation de la RARM) ainsi que plusieurs élus du Conseil Municipal et du Conseil d’Administration de la Régie. A cette occasion, le Maire de Montgenèvre, Guy Hermitte, a pris la parole pour saluer le travail des dameurs, notamment ceux du domaine skiable de Montgenèvre, avec une pensée toute particulière pour Frédéric Salle (responsable du service damage de la RARM).

Vous trouverez, ci-dessous, un extrait du discours prononcé par le Maire et, en pièce-jointe, l’intégralité de celui-ci :
« S’agissant de Montgenèvre, plus personne n’ignore que notre station est celle qui, sur le massif alpin du Sud, ouvre le plus tôt et ferme le plus tard (cette année, le 21 avril). La réussite des 5 mois de ski proposés chez nous, nous la devons très largement aux dameurs de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, sous la houlette de Frédéric SALLE, qui connaissent parfaitement le terrain et se déplacent quasiment les yeux fermés avec leurs engins. La qualité du damage de nos pistes est reconnue, c’est une véritable, « marque » d’excellence de notre domaine skiable. Tout le mérite en revient à ces professionnels dévoués et passionnés par leur métier, que je tiens à saluer très chaleureusement ainsi que toutes les équipes qui les entourent ! Les personnels de notre Régie sont ainsi à la hauteur de notre domaine skiable qui, avec 400 km de pistes partagées de Montgenèvre à Sestrières, se classe au 5ème rang mondial. »
Discours Guy Hermitte, chalenge PistenBully
Ce Challenge organisé à Montgenèvre a été un véritable succès pour la station, la RARM et pour PistenBully, avec des compétiteurs pleinement satisfaits du site et du déroulement des épreuves. Dans la presse, cet événement a su trouver l’écho qu’il méritait, et a mis en avant notre station, notamment dans le Journal Télévisé de 13h sur TF1 (journal du 3 avril) :
Bravo à tous les compétiteurs, merci à la RARM et à PistenBully pour la promotion et la réussite de cet événement !

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,
Le Maire de Montgenèvre,
Guy HERMITTE
Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.