Dans la perspective de la prochaine saison hivernale, et en concertation avec les Services de la DIRMED, les Services Techniques de la Commune sont intervenus pour protéger la partie droite de l’accotement de la RN94 (dans le sens France-Italie, à la montée), par l’installation de barrières « Courchevel ».

Quant au sens Italie-France (à droite à la descente), il est désormais protégé par des barrières de type clôture haute en bois de mélèze, dans la continuité de ce qui était déjà en place. La réalisation des trous préalables à la pose des barrières, par l’entreprise Allamanno, a été subventionnée par la Communauté de Communes du Briançonnais, au titre du « Fonds de Soutien et de Solidarité Territoriale », à hauteur de 30 %.

Outre la sécurité des utilisateurs (piétons…), la Commune en a profité pour mettre en avant le fond de montagne, avec le Chaberton comme l’un de ses sommets mythiques, et le profil des chalets qui caractérisent l’entrée de notre village, de part et d’autre de la route nationale.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE