Ce jeudi 3 novembre 2022, le Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, a eu l’occasion de recevoir plusieurs athlètes de VTT, venus sur place dans le cadre d’un tournage destiné à promouvoir le Centre de Préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Maire, en présence d’Alexandre LOISEL (Directeur Adjoint des Services), de Daniel DURBIN (Chef des Services Techniques) et d’Alan HOYEZ (Chef de Cabinet), a accueilli Alexandra LOUISON (Chargée de Mission « Terre de Jeux » au Département), Cédric TEMPIER (ADDET 05), Christophe ROSANVALLON (Réalisateur – Air Libre Production) et Loïc GRATEAU (Air Libre Production).

Cinq athlètes de haut niveau étaient également présents pour permettre la réalisation des images promotionnelles : Stéphane TEMPIER (Médaille de Bronze aux Championnats du Monde 2019), Léna GERAULT (Championne du Monde de relais cross-country 2021), Lilou FABREGUE (Championne de France U17 de cross-country 2020), Antoine PHILIPP (Champion du Monde de relais par équipes VTT 2015) et Paolo BAYLE (membre du club Élite Hautes-Alpes).

Les sportifs, suivis de près par l’équipe de production, se sont d’abord rendus sur les pentes du Chalvet, avant de basculer dans le Bois du Prarial, au-dessus des Lacs, où se situe le parcours XCO labelisé « Terre de Jeux ».

Ensuite, les équipes du Département et de production sont retournés en Mairie, heureuses des images qu’elles ont pu tourner. Le clip définitif devra permettre de valoriser le site d’entrainement VTT de Montgenèvre dans le cadre de la préparation aux JO de Paris 2024.

Depuis 2019, Montgenèvre s’est entièrement mobilisée pour s’inscrire dans la candidature du Département des Hautes-Alpes, et être labelisée « Terre de Jeux » en vue des JO de Paris 2024.

Plusieurs réunions ont déjà été organisées en vue d’accueillir au mieux les athlètes, le parcours XCO a été totalement balisé et remis en état par la Régie Autonome des Remontées Mécaniques durant l’été.

La Commune a élaboré un document de présentation qu’elle a déjà transmis à tous les clubs cyclistes de la Région Sud (la diffusion sera prochainement élargie à l’échelle nationale et aux différents comités olympiques)…

De plus, le Département et l’Agence de Développement des Hautes-Alpes contribuent à faire vivre le label et à mettre en valeur les atouts indéniables de Montgenèvre, comme lors du dernier Roc d’Azur, où le Maire Guy HERMITTE s’était rendu pour faire valoir la Station à un salon qui est, aussi, une manifestation sportive d’envergure internationale dans le domaine du VTT.

Enfin, des pourparlers sont en cours avec Sébastien AUBERT (Directeur des Alps Epic Events) et Vincent VOIRON (Conseiller Municipal), pour étudier les conditions d’organisation d’une manche de Championnats d’Europe VTT Master, événement qui serait de nature à inaugurer le parcours labelisé de Montgenèvre.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE