Commission de sécurité
Golf de Montgenèvre
***
Ouverture du Practice et
parcours compact ce samedi 21 mai
et du Grand Parcours à partir du 28 mai
***
Tout est fin prêt, malgré des travaux
de transfert et de reconstruction
des trous n° 5 et 6

Les ouvertures du Golf font suite à l’avis favorable de la Commission de Sécurité, qui s’est réunie le 19 mai sous l’égide du Maire, Guy HERMITTE, en présence d’Anouck ISAMBERT (Directrice du Golf), tandis qu’Alexandre LOISEL (Adjoint à la Directrice Générale) représentait les Services Techniques et qu’Alan HOYEZ (Chef de Cabinet) était présent.

C’est ainsi que le Practice et le parcours Compact vont être ouvert dès demain, tandis que le Grand Parcours fonctionnera à partir du week-end suivant. Les jardiniers du Golf ont travaillé d’arrache-pied pour rendre accessible ces parcours magnifiques, et ces Greens étonnant de vitalité. Les Services Techniques de la Commune, quant à eux, ont remis en place le filet de protection autour du Practice, ainsi que tous les autres filets et cordelettes marquant les cheminements des voiturettes.

Par ailleurs, sur le grand parcours, sachez que des travaux sont en cours, notamment au niveau des trous n°5 et 6, réalisés par les entreprises Green Art et Arrosage System. En effet, les travaux de remplacement de la géomembrane du Lac du Moulin de la Folle, utile à l’eau potable, ont entrainé une modification de la morphologie du site, et obligent le Golf à déplacer ces deux trous. Ce sont bientôt sur des greens tous neufs que les joueurs pourront profiter du cadre grandiose de notre montagne.

Les photos ci-dessous montrent bien toute la technique mise en œuvre pour décaper le gazon des Greens, le stocker à proximité, le conserver et le replanter au nouvel emplacement du trou tout en l’arrosant, ce qui permet de gagner du temps et de faire des économies substantielles.

C’est ainsi que ces travaux devraient être terminés dans les temps impartis au marché. Quant à la toute dernière photo, elle vous montre le début des travaux de finition autour du Lac du Moulin de la Folle, qui vont contribuer à la pose d’une barrière de protection en bois noble de notre montagne, et une re-végétalisation de toute la partie du talus où s’affère la pelle mécanique visible sur les images.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de ces opérations, qui démontrent combien la capacité de notre Commune est aujourd’hui suffisamment forte, et comment les Services s’emploient à respecter les délais pour ouvrir la saison, comme le souligne le Maire et les élus du Conseil Municipal.

Il faut savoir que ces travaux d’amélioration du Golf de Montgenèvre sont subventionnés par la Région Sud, le Département des Hautes-Alpes et la Communauté de Communes du Briançonnais, que nous remercions chaleureusement.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE