Aménagements du territoire

Lacs du Peychier
***
Travaux de mise aux normes
du Lac du Moulin de la Folle
***
Arrêté municipal du 19/08/2021

 

Le 5 et le 19 août se sont déroulé, à Montgenèvre, deux réunions concernant la mise en œuvre du chantier des travaux de remise aux normes du Lac du Moulin de la Folle. Le Maire, Guy HERMITTE, était accompagné de Nicolas REY (Directeur des Services Techniques), d’Isabelle CHAUVET (Adjointe et Responsable de l’Urbanisme), et d’Alan HOYEZ (Chargé de Missions), en présence de Jacquy PELLEGRIN (Allamanno), Laurent PELLEGRIN (Saunier Infra), Marc FORNESI (RARM) et Anouck ISAMBERT (Golf) notamment.

Les travaux commenceront le 23 août 2021. Le Lac a été vidé de son eau, et les travaux préparatoires sont commencés, par les entreprises Allamanno (travaux publics) et Sublet (fourniture d’une bâche d’étanchéité disposant de l’Attestation de Conformité Sanitaire -ACS-).

Il faut savoir que l’entreprise Allamanno cherche à recruter des travailleurs sur le site. Quant à la protection du chantier, elle a été codifiée dans le cadre d’un arrêté pris par un arrêté de police pris par le Maire de Montgenèvre, ce jour. Elle sera matérialisée sur le terrain par une signalétique, et une barrière installée en bas de talus, le tout assorti d’une communication suffisamment élargie. La Commune et les entreprises Allamanno – Sublet travaillent pour préserver votre sécurité sanitaire, tout en modernisant les réseaux d’approvisionnement en eau potable. De la toile est prévue pour couvrir les barrières, par contre, pour éviter toute prise au vent, les parties Est et Ouest ne seront pas recouvertes d’une toile. On trouvera en pièce-jointe l’arrêté évoqué, pour porter à votre connaissance les détails du chantier, et prévenir tout dysfonctionnement ou complications qui l’handicaperaient.

Grâce à ces travaux, la Commune prévoit l’avenir et anticipe sur les investissements de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques de Montgenèvre prévus dans le futur, afin d’aménager une réserve collinaire complémentaire tout à proximité. Il s’agira d’agrandir l’actuel petit Lac, afin de satisfaire aux besoins de production de neige de culture.

Nous devons tous faciliter le travail entrepris, car ce sera une garantie de terminer dans les délais impartis aux enjeux hivernaux, sans avoir à sacrifier l’image et les résultats commerciaux de cet été.

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !

Bien à vous,

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE