Le jeudi 11 janvier dernier, le Maire de Montgenèvre Guy HERMITTE, accompagné d’Alan HOYEZ (Chef de Cabinet), s’est rendu à Briançon pour assister à la traditionnelle Cérémonie des Vœux du Maire, Arnaud MURGIA, qui était entouré des membres de son équipe municipale. De nombreuses personnalités, représentants de l’Etat et des Corps d’Etat constitués étaient présents, dont Monsieur Jean-Michel ARNAUD (Sénateur des Hautes-Alpes), Monsieur Dominique DUFOUR (Préfet des Hautes-Alpes) et Madame Dalila ZANE (Sous-Préfète de Briançon).

Le Maire de Briançon a débuté son discours en livrant un bref état des lieux :  « Nous tenons toutes nos promesses. Les finances de la ville sont saines. La ville investit plus qu’elle n’a jamais investi, grâce au plan de renégociation et d’étalement de la dette que nous avons mis en place dès notre arrivée. Briançon change profondément ».

Il a poursuivi en ces termes : « En 2024, nous allons gagner ensemble de nouveaux succès : le Tour de France (deuxième fois en trois ans) et les JO d’hiver 2030, parce que nous serons désignés officiellement dans l’été, au moment-même où notre pays célébrera les Jeux de Paris 2024 ».

Arnaud MURGIA a également fait un bref développement sur les futurs Jeux Olympiques de 2030 :  « Alors oui, les Jeux Olympiques sont une opportunité formidable de développer enfin notre territoire, de le désenclaver. D’obtenir le prétexte qui nous a tant manqué, depuis 30 à 40 ans, pour améliorer nos routes, nos infrastructures, notre ouverture vers le Sud autant que vers l’Italie, et surtout de faire rayonner nos fortifications Vauban, notre ville, notre savoir-faire, nos traditions, notre culture, notre vision de la montagne dans le Monde entier. […] La seule confidence que je peux vous faire ce soir, pour conclure ces vœux, c’est que vous le savez nous accueillerons plus d’une quinzaine d’épreuves entre Montgenèvre et Serre Chevalier, soit tout le ski freestyle et tout le snowboard, et un village olympique dans notre ville. Les disciplines spectaculaires du ski de bosse, du half-pipe, du saut acrobatique, du cross, se dérouleront ici, sous nos yeux, avec nos champions. […] Ah oui, les Jeux Olympiques apporteront énormément à Briançon, mais surtout ils nous permettront de rêver avec nos sportifs, et de construire dès demain, avec vous, une nouvelle génération d’amoureux de nos montagnes, de nos vallées et du sport« .

Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr ! 

  

Bien à vous, 

  

Le Maire de Montgenèvre, 

Guy HERMITTE